À ce jour, le volume de plastique recyclé par Timberland s'élève à plus de 270 millions de bouteilles. Afin de réduire la production de plastique, tous les éléments employés par Timberland sont fabriqués à partir de bouteilles recyclées : 40 millions de bouteilles ont été converties en chaussures en 2017 par l'entreprise (soit 3 millions de plus que l'année précédente).
À l'occasion de la Design Week de Milan que se déroule en ce moment, un robot géant entièrement composé de déchets plastiques a été installé dans le cœur de la ville italienne. Imaginé par le studio Giò Forma, la sculpture illustre les objectifs de la marque qui s'associe à des organisations, des entreprises et des particuliers qui s'engagent à restaurer l'équilibre entre l'humanité et la nature. Ces projets, qui incluent le passage au coton et au cuir 100 % biologique, l'abandon du PVC et la plantation de 10 millions d'arbres, devraient arriver à maturité en 2020 explique la marque sur son site.
Une installation qui fait écho à la récente opération de street marketing signée par l'ONG Parley avec un mur géant de déchets plastiques posé sur une plage brésilienne. En juin dernier à Bruges, c'est une baleine géante en plastique qui venait dénoncer la pollution des océans.