Pour Jo, être une rock star signifie célébrité, argent, musique, sexe. Un mode de vie pour lequel elle n’a littéralement aucun respect.
Josie Carmichael est l’opposé d’une rock star.
Elle n’est même pas célèbre et elle n’aime pas particulièrement les musiciens, mais lorsqu’elle croise par hasard un ami d’enfance vivant dans ce milieu, sa vie prend un tour auquel elle ne s’attendait pas.
Avec des styles de vie opposés et des sentiments conflictuels pour le garçon qui avait auparavant une place spéciale dans son coeur et l’homme sexy en diable qu’est devenu Kane, trouvera-t-elle un juste milieu ?
Étrangers à l’âge adulte avec un lien fort issu de leur enfance, les mondes de Josie et Kane se rapprochent plus qu’aucun des deux n’aurait pu l’imaginer. Ils doivent alors affronter des défis émotionnels qui dépassent tout ce pour quoi ils étaient préparés.
Date de sortie : 11 avril 2019Editeur : Juno Publishing FrancePrix: 5.49 ou 17 euros Pages : 258 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Maïwenn des Editions Juno pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Je dois vous avouer que j'ai mis un peu de temps à me mettre dans l'histoire car le personnage féminin m'a un peu agacée avec son attitude assez versatile et contradictoire . Puis une révélation se fait et le rythme du roman s'accélère et nous plonge encore plus dans l'émotion.
Josephine Carmichael est une jeune femme de 22 ans qui a connu la vie militaire étant donné que son père était un soldat et qu'il a combattu dans des endroits très à risques. Enfant , elle s'est liée d'amitié avec Kane car lui aussi a connu cette vie très particulière. Un événement tragique va briser cette superbe amitié et ce n'est que bien des années plus tard qu'ils se retrouveront sur le même chemin. Ils ont pris deux voies différentes et il semblerait donc que leur univers soit aux antipodes l'un de l'autre et qu'ils se soient perdus de vue. Après avoir fait le deuil de cette amitié, elle va tenter de construire une relation amoureuse avec Elliott Packer mais les choses pourraient voler en éclat avec le retour fracassant de Kane. Comme je l'ai dit un peu plus haut Jo m'a par moment agacé à cause de certains regrets qu'elle énonce. Elle devrait une bonne fois pour toute accepter ses sentiments et le tsunami qui va avec.
Mais Jo est aussi une femme très forte qui va devoir prendre des décisions fortes et lourdes de conséquences. Elle peut heureusement compter sur son amie Candice pour l'épauler quand elle en aura le plus besoin. Cette dernière saura l'écouter, l'épauler mais aussi la guider dans les moments les plus durs. J'ai adoré cette jeune femme qui ne sera jamais dans le jugement et qui adoptera l'attitude parfaite dans des situations délicates et perturbantes pour notre héroïne. Elle pourra aussi compter sur sa famille mais en lui cachant certaines choses, elle devra assumer des secrets parfois lourds à porter. Dans la deuxième partie du roman, j'ai plus apprécié Jo même si elle m'a quand même énervé avec certaines décisions. On comprend pourquoi elle le fait mais en même temps, on se dit qu'elle se gâche elle même ses chances de bonheur et qu'à force de repousser certaines personnes, elle pourrait bien tout perdre.
Kane Exeter est un sacré personnage qui ne recule devant rien et qui assume pleinement ses actes et sa vie de débauche. Devenu une rock star , il profite de la vie à 100% et ne s'en cache pas. Les filles défilent dans son lit et ce sex addict assume parfaitement son train de vie. Il s'éclate avec son groupe et ne se soucie de rien du tout. Il semble être creux , futile et peu digne de confiance mais il va tout de même tenter de se faire une place dans la vie de notre héroïne. Il aura du mal à lui faire comprendre son rythme de vie mais aussi la place qu'elle tient dans son coeur. Ils n'avaient pas autant de mal à se comprendre quand ils étaient enfant mais à l'âge adulte , les choses sont bien plus complexes. Quand un homme qui ne se soucie de rien veut entrer dans la vie d'une femme qui veut tout contrôler, rien ne va plus aller.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire qui prend de l'ampleur et de l'importance au fil des pages. Nos héros devront faire le deuil de ce qu'ils étaient plus jeunes pour tenter de voir si leur histoire et leur alchimie peuvent encore fonctionner à l'âge adulte. Le coeur a ses raisons que la raison ignore mais les battements de coeur suffiront ils à survivre à cet amour destructeur?
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous