Magazine Culture

Dans le doute… soyons heureux ! d’Adèle Kosma

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Dans le doute… soyons heureux ! d’Adèle Kosma

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Dans la vie, on cherche tous la partition du bonheur…

Alexandra, jeune journaliste trentenaire, travaille pour le journal Actualités, célèbre hebdomadaire parisien. Ni très heureuse, ni franchement malheureuse, elle n’attend rien de la vie. Jusqu’au jour où, malgré elle, elle doit interviewer Paul Jandor, le plus jeune, le plus doué et sûrement le plus séduisant des chefs d’orchestre de sa génération.

Regards sur la vie, petites névroses et coups de folie s’enchaînent au fil d’un récit qui évoque le grand amour, l’amitié et la conquête de soi-même mais aussi, la musique dans tous ses états, New York et l’ivresse…de la vie.

Mordant, drôle , sensuel et sensible, le roman peut se lire aussi en musique, avec une playlist dédiée, pour s’immerger entièrement dans le rythme de l’histoire.

Mon avis :

Une romance dans un milieu peu courant !

Comme vous pouvez le deviner sur la couverture cette histoire dans le milieu de la musique classique. Un milieu que j’ai peu vu dans les romances. Et ce qui change fait du bien !

Paul est un chef d’orchestre de renom. Il parcourt le monde pour mettre son talent au profit de concerts philharmoniques.

Alexandra est une journaliste qui voit sa carrière progresser le jour où l’une de ses collègues doit prendre un long congé pour s’occuper de son mari malade.

La rencontre entre Alexandra et Paul va déstabiliser nos deux protagonistes, chacun sur un plan différent.

Paul va devoir faire face à une Alexandra plein de vie, n’ayant pas sa langue de sa poche et ne se laissant pas faire.

Alexandra va découvrir Paul comme un homme qui a pour habitude qu’on ne lui refuse rien, qui use de son pouvoir et de son charme.

Chacun va devoir faire face à leur peur, leur démon de vie. Et je ne vous en dirai pas plus. A vous de découvrir ce roman.

La plume d’Adèle est assez fluide même si l’on peut remarquer qu’il s’agit de son premier roman avec quelques petits défauts.

Ce que je n’ai pas aimé dans ce roman, c’est la fin. Peut-être est-ce volontaire pour une suite même si  cette fin se suffit à elle-même. Mais ce n’est pas le genre de fin que j’apprécie.

Par contre, j’ai aimé les joutes verbales entre Alexandra et Paul. Elles sont pleines d’humour, de tendresse, de mordant ou encore sensualité.

Merci Adèle pour cet agréable moment de lecture en compagnie d’Alexandra et Paul !!!

Lien vers Amazon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines