En général, les touristes qui visitent la Corée vont à Séoul, à Busan ou sur l'île de Jeju. Ce sont des sites touristiques très populaires. Cependant, il existe de nombreuses villes qui sont moins connues des étrangers. Parmi elles, nous vous recommandons Yeosu. Cette ville se situe sur la côte sud de la Corée. Yeosu est très populaire chez les touristes coréens, ils visitent cette ville toute l'année. En 2012, l'exposition universelle de Yeosu a été organisée et la chanson La mer de nuit à Yeosu ( était à la mode. Ces événements ont permis à cette ville de mieux se faire connaître. La chanson est du groupe Busker Busker, nous vous recommandons de l'écouter parce qu'elle est douce.
Il y a beaucoup de sites touristiques à Yeosu. Voici quelques uns des endroits que Yunju a visités. D'abord, il y a un téléphérique spécial qui passe au-dessus de la mer. Le sol de la cabine est transparent, alors nous avons la sensation de voler dans le ciel. Il est préférable de prendre le téléphérique la nuit plutôt qu'en journée, parce que le paysage est particulièrement beau de nuit. Un ticket aller-retour coûte 17 euros par personne et 13 euros pour un aller simple. Le téléphérique s'arrête à l'île d'Odong ( 오동도). C'est une belle île pour se promener en admirant la mer, et le coucher de soleil y est magnifique.
Le téléphérique et le paysage de nuit à Yeosu
Et puis, il y a un train qui s'appelle Donbaek Yeolcha (동백 열차). Donbaek signifie la fleur de camélia. Ce train est décoré avec des dessins de cette fleur qu'on trouve beaucoup sur cette île. Pour voir la floraison des camélias, c'est mieux de venir de janvier à mars. Le ticket de train coûte 0,62 euros par personne. C'est vraiment très bon marché.
L'île d'Odong (오동도)
Ensuite, Yeosu possède un très beau temple, qui se nomme Hyangiram (향일암). C'est le plus beau temple que Yunju n'ait jamais visité, parce que la vue sur la mer que ce temple offre est magnifique. Et puis, il est possible d'y sentir la vraie culture orientale. Il est situé en haut de la montagne, alors il faut gravir beaucoup d'escaliers, mais au moment d'arriver, la fatigue disparaît. Le ticket d'entrée est à 1,5 euros.
Hyangiram (향일암)
Enfin, nous vous recommandons de visiter le square d'Yi Sunshin (이순신 광장). Il y a une grande statue de bronze qui le représente. C'était un grand admiral de Corée qui a gagné des batailles navales en utillisant le bateau tortue aussi appelé geobukseon (거북선), qu'il a construit. Il y a une reproduction du bateau à taille réelle, alors il est possible d'y voir l'intérieur.
Le square d'Yi Sunsin (이순신 광장) et le bateau tortue geobukseon (거북선)
Et puis, toutes les nuits, des restaurants simples sous des tentes ouvrent au bord de la mer, ils s'appellent nangman pocha (낭만 포차). En admirant la vue sur la mer, beaucoup de touristes y mangent des plats et y boivent de l'alcool. Ce sont surtout les jeunes qui y vont.
Nangman pocha (낭만포차)
Il n'y a pas que de beaux sites à Yeosu, vous pouvez aussi y trouver de bons plats. Le plus populaire est Gejang (게장), c'est un plat composé de crabe frais mariné dans de la sauce de soja ou de la poudre de piment rouge. Ensuite, vous pouvez goûter au Galchijorim (갈치조림), c'est un plat avec du poisson sabre et du navet cuits dans de la sauce pimentée. Finalement, il y a beaucoup de boulangeries qui vendent des baguettes-burgers (바게트 버거). Il s'agit d'une baguette remplie avec un hachis de viande sauté, des légumes et de la sauce.
Ainsi, si vous venez à Yeosu, vous pourrez avoir de nouvelles expériences et goûter de nouveaux plats.
Gejang (게장)
Des baguettes-burgers (바게트 버거)