Depuis l'âge de 3 ans, Chihiro & Chieko s'amusent à participer des conventions américaines sur le cinéma, les Comics ou les séries. Une passion initiée par leur parents, qui depuis est devenue un rendez-vous régulier qui donne l'occasion de créer des costumes de plus en plus aboutis.
D'un film des Studios Ghibli à un film d'épouvante en passant par les X-Men, les jumelles font toujours des apparitions remarquées durant les rassemblements de cosplayers. Aidée par la belle-mère de leur maman qui a fait ses études dans une école artistique, elles rivalisent d'idées pour concevoir des déguisements soignés et originaux qui nécessitent de les créer x2.
Le Voyage de Chihiro, L'Attaque des Titans, X-Men...
Dans une récente interview, leur maman explique qu'il faut environ u ne semaine entière pour fabriquer un cosplay. Elle rapporte également que le cosplay le plus délicat à concevoir fut celui du film d'animation Les Nouveaux Héros (Gogo Tomago & Honey Lemon). " C'était la première fois que nous devions fabriquer une armure et nous n'avions pas tous les outils au début".
Cette semaine, les petites cospalyeuses ont fait sensation à la convention WonderCon 2019. Déguisées en Yubaba et Zeniba du film Le Voyage de Chihiro (2002) de Hayao Miyazaki. Dans une autre réalisation, elles se sont transformées en Anges Pleureurs (Weeping Angels), personnages inquiétants de la série d'inspiration gothique, ayant les mains sur les yeux. Une superbe réalisation qui imitait parfaitement le style "statues de pierre" tirées d'un cimetière (Brrrr!).