Grande amatrice de campagnes décalées voir loufoques, l'enseigne KFC présente aujourd'hui un Colonel Sanders dans une campagne baptisée " Virtual Influencer Colonel" accompagnée du hashtag #SecretRecipeforSuccess. Après son tapis à l'effigie du Colonel imaginé pour la dernière Saint-Valentin, l'icône des restaurants de poulet KFC revient aujourd'hui avec un Colonel jeune et entièrement réalisé en images de synthèse.
Influenceur virtuel
Ce Colonel virtuel devient donc le nouvel influenceur de la marque et il a toutes les caractéristiques stéréotypées d'un beau mâle métrosexuel. Pommettes saillantes, lunettes style Warby Parker, sourire en coin, posture parfaite, barbe et bonne coupe aux cheveux poivre et sel. Il dévoile même son tatouage "Secret Recipe For Success" sur ses abdos. Commenté comme assez "Hot" sur les réseaux sociaux, cette nouvelle figure s'inspire du Colonel emblématique de cette marque fondée dans les années 30. On devrait donc retrouver et suivre la vie et les recettes de cet influenceur totalement virtuel sur son compte Instagram.
Coté chiffres, les ventes de KFC aux États-Unis ont augmenté de 1% en 2018, ce qui correspond au rythme de croissance enregistré en 2017. Sur Instagram, KFC compte un peu plus d'abonnés que son plus grand rival Chick-fil-A (près de 1,38 million contre près de 1,35 million). Ce nouvel influenceur va-t'il faire exploser le nombre d'abonnés ?
Et si l'influenceur virtuel devenait un élément central chez certaines marques ? En janvier dernier, c'est un magazine japonais qui lançait son influenceuse virtuelle. Baptisée Imma, cette superbe jeune mannequin de synthèse souhaite " promouvoir le monde de la mode auprès des humains" explique son compte Instagram. L'avenir des réseaux sociaux n'a pas fini de mêler le réel et le virtuel.
Fuckboy colonel sanders is hot !! I said what i said
- misanthrope (@classicsock) 10 avril 2019