Magazine Côté Femmes

Basilic à l’infini

Publié le 11 avril 2019 par Mariedacruz @parlonsmecs

Avec un pot de basilic, on peut en faire plusieurs !

La première chose à faire, c'est de séparer tous les brins en dépotant le pot tout d'abord. Ensuite en faisant attention que chaque pousse garde ses racines. Le conteneur qui vous a été vendu contient souvent un grand nombre de plants semés serrés dans le godet et vendus tels quels.

Chaque plant rempoté séparément donnera une belle touffe en quelques semaines alors que si vous les laissez serrés les uns contre les autres, ils auront beaucoup de mal à s'étoffer et ils fileront en donnant moins de belles feuilles parfumées.

Si par malheur vous cassez une tige en cherchant à séparer les plants, ne la jetez pas !

Faites en une bouture en l'installant dans un verre d'eau. Vous la placerez au chaud dans la maison, derrière une fenêtre ensoleillée.

Multiplier le basilic à l'infini

Vous pouvez aussi prélever des boutures sur ces jeunes plants en coupant au-dessus des feuilles les plus basses. D'un plant d'une tige, vous en aurez deux tout de suite. Les boutures reprennent très vite simplement en les installant dans un verre d'eau, au chaud derrière une fenêtre bien ensoleillée. Et le plant taillé redonnera très vite des nouvelles pousses à l'aisselle des feuilles ...

Basilic : zoom sur une herbe folle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mariedacruz 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines