Magazine Médias

Alexis Pinturault, une notoriété à la hauteur de son talent ?

Publié le 10 avril 2019 par Etvsport @etvsport
Alexis Pinturault, une notoriété à la hauteur de son talent ?

Alexis Pinturault sans son casque

De plus, nous on est toujours avec un casque sur la tête donc on nous personnalise beaucoup moins. Et finalement, les seules fois où l'on va nous voir, cela va être dans les journaux, sur Internet et de nouveau, on sera avec le casque et le masque car ce sera un extrait d'une course.

Le fait qu'une saison ne dure que 5 mois est-il un frein pour la notoriété du ski alpin ?

De ce côté là, on ne pourra jamais rivaliser ! Si on prend le tennis, qui est un des sports individuels les plus importants, ou encore le football, cela ne sert à rien de comparer. Mais si on regarde le biathlon, qui est dans le même milieu et sur une même période, cela fait une super audience sur son diffuseur. Il y a 4 ans, je discutais avec Martin et les interrogations ainsi que les discussions que l'on a aujourd'hui, il se les posait également. Le ski alpin subit encore alors que le biathlon a pu prendre un beau virage grâce notamment à la diffusion sur la Chaîne l'Equipe.

Quand on voit un Candide Thovex qui pèse 650k abonnés sur Instagram alors qu'Alexis Pinturault en a 160k, est-ce que l'on peut dire que le ski alpin souffre de la notoriété du ski freestyle notamment au près des jeunes ?

Concernant le ski freestyle, il faut déjà dire qu'il y a beaucoup moins de compétition ce qui leur laisse énormément de temps pour faire du contenu sur le côté à destination des réseaux sociaux. Il faut avouer que Candide l'a très très bien fait et c'est l'un des meilleurs dans son domaine.

Que cela plaise plus aux jeunes, c'est possible mais pour autant, ceux qui sont vraiment dans la compétition, ils pâtissent un peu des même problématiques que nous.

Avec l'organisation de courses comme les City Event, cela a tendance à moderniser le ski alpin ?

C'est une très bonne chose ! Les City Event permettent d'amener des courses dans les villes. Après, la FIS (Fédération Internationale de Ski) cherche encore le format qui plaît et qui peut plaire car le format actuel est un peu chaotique dans le sens où on croise les portes avec des portes de géant. Du coup, on a énormément de choses qui volent et ça ne fait pas très pro...c'est encore à améliorer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines