Si les salles de sports se multiplient un peu partout dans le monde, à Pékin, la salle de sports arrive directement dans la rue. Avec des faux airs de conteneur, cette "boîte" de sport est accessible via une réservation sur smartphone, elle propose un tapis de course ou vélo d'intérieur. L'accès à la salle se déclenche en scandant en QR Code à l'aide de l'application ou du compte officiel de la salle de sport.
Boîte de sport
En plus des machines classiques pour vous dépenser, la mini salle est équipée d'un climatiseur et d'une télévision. Une fois seul à l'intérieur, un système de QR Code vous permet d'accéder à un système de coaching intelligent qui va vous diriger et vous soutenir durant votre heure d "efforts. Une caméra infrarouge est même capable de suivre les mouvements de chaque partie du corps de l'utilisateur et les affiche à l'écran en temps réel. En cas de mauvais gestes de l'utilisateur, le système le signale immédiatement et vous indique le mouvement correct à effectuer. Bref, une capsule sportive du futur qui peut faire peur ou ravir celles et ceux qui veulent le calme absolu pendant cette heure dédiée au sport.
2€ de l'heure
Ce concept de "boîte de gym" en libre accès est disponible en trois tailles différentes : 8 mètres carrés, 18 mètres carrés et 28 mètres carrés. Les installations varient en fonction de la taille, on peut y trouver des machines, des haltères, des bancs de musculation et ce système de coaching intelligent. Coté prix, il faut compter 10 yuans (1,30 euros) par heure. Selon l' AFP, ces salles de sport d'un nouveau genre sont installées dans une dizaine de quartiers de Pékin ou encore de Shanghai. Bientôt en France ?
中国のランニングボックス。今住んでる近所に良いランニングコースがないから、意外と欲しいかも pic.twitter.com/d8iMRYVqrd
- oliverSI/エンジニア (@_oliverSI) 7 avril 2019