Rattlesnake, le dernier album de The Strumbellas

Par Parisiennenord @ParisienneNord

J’avoue : j’écoute très peu de musique. Du coup, je suis très sélective mais quand j’aime un groupe et/ou un album, j’ai tendance à l’écouter en boucle. C’est ce qui m’arrive avec le dernier album de The Strumbellas : Rattlesnake.
J’ai découvert ce groupe canadien fin 2016. J’en avais d’ailleurs parlé sur le blog. 3 ans après Hope, The Strumbellas propose un opus plus enjoué que le précédent et rayonnant. Comme le confirme, David Ritter, le clavier du groupe :
"Notre musique a la réputation d'être sombre. J'aime le fait que les gens puissent se raccrocher à notre musique dans des périodes difficiles, mais nous voulions proposer quelque chose de joyeux. Je pense que cette chanson (Salvation) est la chanson la plus positive que nous ayons sorti".


L'album commence par Salvation, au rythme entraînant et qui donne de suite l’envie de danser. Il en est de même avec I’ll wait. Le rythme s’accélère avec Running Scared. Et tout s'enchaîne de manière fluide pour finir sur des morceaux plus doux comme High ou All my life.
J’ai adoré l’ensemble des 9 morceaux qui composent cet album. Ce qui est quand même assez rare, il faut le reconnaître. The Strumbellas se décrivent comme un groupe de folk et de country et ont su ajouter une sonorité pop. L'album est bien dans "l'esprit fun et pop" que décrit le chanteur du groupe, Simon Ward et pour notre plus grand plaisir.
Mon seul regret concernant cet album est certainement qu’il finit trop vite. Seulement 9 morceaux, on en demande encore plus… c’est pourquoi je l’écoute en boucle dans les transports. Si vous avez aimé le précédent album, vous ne pourrez qu’adorer celui-ci.

Crédit photo : ©La Parisienne du Nord