Alors que Franck, orphelin de 13 ans vivant dans un orphelinat, doit être adopté pour la énième fois, il apprend que ses parents ne sont pas morts comme il le croyait. Il décide alors de s'enfuir pour les retrouver. Muni d'un GPS et d'une carte, il revient aux origines, là où il a été trouvé, au cœur de la forêt. Malheureusement, sur le site en chantier d'un parc d'attraction préhistorique, il chute et reprend conscience dans une grotte. Pourchassé par un smilodon, fait prisonnier par une tribu d'homo sapiens, il se rend rapidement compte qu'il n'est pas dans un parc d'attraction, mais bel eu bien retourné à l'époque de la préhistoire !
Dans un premier temps la communication est difficile, car ses nouveaux amis parlent sans utiliser les voyelles. Alors qu'on pourrait pense l'ado perdu sans réseau sur son téléphone et sans ses pizzas journalières, il surprend par sa capacité à s'adapter dans ce monde hostile.
Cette BD, découverte par hasard à l'occasion des 48h BD est drôle, mouvementée, dynamique bref, c'est une belle réussite ! Le jeu oulipien de deviner les paroles des hommes préhistoriques sans les voyelles ravit le lecteur qui se surprend à saisir intuitivement les propos de ces derniers, avec l'habitude. J'ai hâte de découvrir la suite !
Présentation de l'éditeur : Dupuis
BD de la semaine chez Moka