Les variantes AMG 35 4Matic continuent à débouler.
Est-ce que la berline-coupé CLA est la dernière variante AMG 35 avant que Mercedes ne dévoile les versions 45 ? A35 AMG ? Check et essai. Berline A35 AMG ? Check. Peut-être que le CLA Shooting Brake y aura encore droit avant le passage au troisième acte.
Pour rappel, Mercedes a déjà décliné sa classe A en cinq carrosseries différentes. L'empattement du CLA reste rigoureusement identique à celui des déclinaisons susmentionnées, soit 2729 mm. Les proportions par contre sont significativement différentes:
Le CLA coupé est donc beaucoup plus long, plus large également, et à peine plus bas que la berline. Son coffre est également un peu plus spacieux que celui de la berline, avec 460L (contre 420L à la berline mais 470L pour l' ancienne CLA). La garde au toit aux places arrière n'augmente que de 3 mm.
Comme sur la berline et le hatchback à recevoir ( notre essai), le traitement A35 AMG passe par l'intégration de la version twinscroll du 4 cylindres de 1991 cm3 (type M260) développant 400 Nm et 306 chevaux. Le couple est transmis par la boîte à double embrayage 7G DCT et la transmission intégrale 4Matic. Sa répartition varie entre 100% sur le train avant et 50:50 si le différentiel central est fermé.