Vous portez une crinière épaisse de duvet pour l'hiver ? Vous aimeriez avoir une barbe plus épaisse plutôt qu'un désordre fragmentaire ?
Vous n'êtes pas seul. Beaucoup de gars ont sauté sur la tendance de la mode des bûcherons avec de grosses, longues et épaisses barbes. Mais d'autres hommes ne semblent tout simplement pas être en mesure de faire pousser leurs moustaches pour avoir l'air si plein et masculin. Qu'est-ce qui se passe ?
Une grande partie de tout cela est attribuable à la génétique. Si vous avez des endroits inégaux dans votre barbe, il n'y a aucun moyen de réparer ça par magie. Mais il existe des moyens d'améliorer l'épaisseur et l'apparence des poils que vous pouvez faire pousser. Voici comment faire.
Ne la coupez pas.... Laissez-la grandir
Tu veux une barbe plus épaisse ? Tu dois le faire pousser. Cela demande de la patience. Et elle exige aussi quevous portez une attention particulière à comment et pourquoi vous toilettez votre barbe pendant ce mois (ou presque) du jeu d'attente.
Au fur et à mesure que vos moustaches s'allongent, vous devez les garder douces et hydratées. Utilisez quotidiennement une huile de barbe naturelle pour enduire vos poils faciaux d'huiles protectrices qui donnent à vos cheveux un aspect naturel brillant et sain. Ceci vous empêchera également les poils de devenir un désordre enchevêtré. Brossez votre barbe tous les jours pour étaler l'huile de barbe partout et couvrir complètement vos poils.
Vous ne devriez pas tailler votre barbe au niveau des joues ou sous le menton pendant cette phase. Mais faites attention à votre moustache, à votre décolleté et à vos pommettes. Donnez une petite définition à votre barbe en taillant les zones potentiellement problématiques. Cela ne réduira pas la longueur ou l'épaisseur, mais vous aurez l'air moins décoiffé et vous équilibrerez vos poils faciaux.
Restez en santé
Vous êtes ce que vous mangez. Ne vous attendez pas à une croissance impressionnante de poils masculins sur le visage si vous mangez tout le temps des ordures et ne buvez pas assez d'eau. Voici comment certains principes de base d'une bonne santé contribuent à une barbe plus épaisse :
- Buvez plus d'eau - Hydrate et adoucit les poils de votre visage
- Mangez beaucoup de protéines - Vos cheveux sont faits de protéines, sans assez de protéines, vous n'aurez pas de cheveux forts
- Dormir suffisamment - De bonnes habitudes de sommeil améliorent votre santé générale, y compris la croissance et l'apparence de vos cheveux
- Faites de l'exercice régulièrement - Favorise une bonne circulation sanguine, ce qui favorise la croissance des cheveux
- Réduire le stress - Prévient les déséquilibres hormonaux qui peuvent nuire à la croissance naturelle des cheveux
Cultivez une barbe qui vous convient
Au lieu d'essayer d'imiter une célébrité ou de faire pousser le type de barbe que vous imaginez sera le plus beau, concentrez-vous sur une barbe qui vous convient. Si vos joues sont des étendues de peau inégales, n'optez pas pour une barbe pleine. Gardez les joues rasées et concentrez-vous plutôt sur la croissance d'une barbiche épaisse et élégante
Le but est d'aller avec ce qui fonctionne pour vous. Vous aurez mauvaise mine si vous essayez d'adopter un style que vous n'arrivez pas à obtenir génétiquement.
Gardez-le propre et hydraté
Une fois que vous avez grandi dans vos poils épais et luxueux du visage, gardez-les propres et hydratés. Utilisez le meilleur shampooing naturel pour hommes pour éliminer l'excès de sébum et la saleté qui peut se coincer dans votre barbe et causer des problèmes de peau. Gardez votre barbe hydratée avec une huile de barbe naturelle. Cela aidera également à garder la peau sous votre barbe hydratée - un détail important si vous espérez éviter les flocons de barbe.