Magazine Culture

OUTLANDER, la suite

Publié le 09 avril 2019 par Nathpass
Ça y est nous avons regardé l'uchronie (mot appris grâce au jeu des 1000 €) Outlander jusqu'à la fin des 4 saisons et c'est très très bien et si les rumeurs se révélaient exactes comme quoi Sam Heughan jouerait le futur James Bond, je vous promets que j'y cours à la première séance.
et j'ai 64 ans presque 65 ans et nous nous demandons si notre prochain voyage ne sera pas l'Écosse.
C'est une fiction inspirante et aspirante, je n'ai encore jamais ressenti cela. Par la conjugaison des genres la romance, l'historique, le fantastique et cet aspect concret quelle différence de mentalité de moeurs en 200 ans ? Et aussi combien on suit tous les personnages, les coups de théâtre auxquels on pourrait s'attendre et pourtant qui nous surprennent. L'amour oui mais pas n'importe lequel les dialogues les retrouvailles après les séparations dont certaines très cruelles voir définitives...
Avec mon ami nous avons été passionnés jusqu'au bout des 4 saisons et pour chaque épisode.
- les musiques des videos ne sont pas indispensables peuvent même paraître insupportables mais les photos de nos héros tels Cyrano et Roxane sont très bien : Jamie Fraser et Claire Beauchamp, Sam Heughan et Caitriona Balfe.

Nous avons bondi sur les articles parlant de la suite heureusement Netflix a signé pour deux saisons supplémentaires. Et surtout nous sommes allés regarder dans les pages historiques sur l'Écosse, l'Amérique, les Indiens(leurs costumes maquillages sont très beaux et originaux). Sur l'existence de personnages qu'on croirait secondaires le Lord anglais John Grey, subtile amitié amoureuse et tous les deux sont beaux et sensibles à tomber.... Comme symbolique d'un idéal d'entente entre les deux pays : l'Écosse et l'Angleterre.

Message laissé à une amie
"Ok je n’ai pas bien argumenté lors de notre conversation ce matin  sur la Série qu'on a aimé, sur les clans écossais sur les highlanders sur le fait qu’il y a 200 ans ; pour écouter de la musique il fallait au minimum chanter.... sur les débuts du Nouveau-Monde : l’esclavage ordinaire... les révoltes des « régulateurs » contre la hausse des taxes. ... Ça y est vois-tu pourquoi j’écrivais tout le temps des lettres parce qu’aux rencontres je perdais toujours un peu mes moyens et me trouvais bien en deçà des connaissances de l’intelligence amicale que j’aurais du avoir....."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathpass 1125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte