FRANCESCO MAGLIA : Le pape du parapluie !

Publié le 09 avril 2019 par Etv @etvonweb

MILAN LUXURY UMBRELLAS MAKER’S

Quoi de plus légitime qu’une Alfa Roméo Stelvio pour se rendre sur les traces du savoir-faire Italien et plus précisément à la rencontre de la Maison Francesco Maglia. Fabricant de parapluies depuis 5 générations. Parce que chez E-TV, nous développons du contenu pour des petites mains, ces petits artisans qui face à la mondialisation font de la résistance. Un engagement de plus de dix ans mettant l’image au service du savoir-faire, du beau et de la qualité.

FRANCESCO MAGLIA THE POPE OF UMBRELLAS from Etvonweb on Vimeo.

Le fondateur d’Ombrelli Maglia, Francesco Maglia, a démarré l’entreprise à l’âge de 14 ans en tant qu’apprenti-parapluie en 1850 dans une fabrique de parapluies à Montechiari, près de Brescia. La famille Maglia était originaire de Valganna et était une famille de mineurs de charbon et de bûcherons.
En 1854, à l’âge de 18 ans, Francesco Maglia devint partenaire d’une petite fabrique de parapluies à Verolanuova, puis s’installa à Pavie, où il créa sa propre entreprise.

LA CINQUIEME GENERATION

En 1876, la société déménage à Milan, dans Corso Genova 7, où elle restera jusqu’en 2003, avant de déménager via Ripamonti 194.
La famille Maglia a toujours fabriqué des chapeaux de paille et des parapluies (bien que leur fabrication ait pris fin en 1923).
Traditionnellement, un fils a toujours été appelé Francesco; l’un des propriétaires actuels est le cinquième Francisco qui dirige l’entreprise familiale avec son frère Giorgio. Giorgio, à son tour, a appelé son fils aîné Francesco.

Le propriétaire actuel, Francesco Maglia, se consacre non seulement amoureusement à son travail, mais il recherche également et collectionne passionnément des estampes, des cartes postales et des gadgets relatifs aux parapluies. Cette collection, qu’il a méticuleusement construite au fil des ans lors de ses voyages d’affaires, compte plus de trois mille pièces et a également été montrée dans des expositions.

ATELIER D’ARTISAN, PARAPLUIES À LA MAIN

La société a toujours maintenu la philosophie de l’artisanat, utilisant uniquement des matériaux en laiton, bois et fer. Nous ne produisons pas en série, chaque étape de notre production de parapluies est entièrement réalisée dans l’atelier Maglia et chaque parapluie est conçu sur mesure pour répondre aux besoins de chaque client.

Maglia à Milan propose une large gamme de parapluies de différentes tailles de côtes (de 52 à 75 cm), avec 8 ou 10 panneaux et une variété de poignées en bois naturel ou en cuir.
La prérogative de Maglia est de fabriquer des parapluies sur un seul arbre en bois de châtaignier, frêne, rotin, pomme, érable, bambou, cerisier de Marasca, olive et noisetier.

Ces dernières années, en raison de la demande des marchés japonais et américains, la société a repris sa production de fins parasols en dentelle et fibres naturelles, dotés de poignées ornées en bambou, corne et argent.
Nos exportations européennes, japonaises et américaines représentent désormais plus de 60% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Nos meilleurs clients incluent les meilleurs magasins anglais qui, jusqu’à il y a quelques années, n’achetaient que des produits nationaux.

La société Maglia propose une large gamme de parapluies finement confectionnés de différentes tailles, avec des motifs classiques et modernes, avec des détails en bois ou en cuir pour satisfaire tous les goûts de ses clients, des plus classiques aux plus exigeants et extravagants.

Parapluies Spéciaux

Maglia, basée à Milan, fabrique des parapluies sur demande, adaptés aux goûts et aux besoins de chaque client. La société produit également des parasols de jardin et de plage avec des tissus et des couleurs exclusives. Sur demande, la société fabrique également des parapluies pour les cérémonies et les occasions spéciales. Contactez le magasin pour plus d’informations ou pour demander un devis gratuit. Notre équipe chez Maglia est à votre entière disposition.