Après leur premier EP sorti l’an passé, qui aurait soupçonné que le suivant s’en trouverait aussi éloigné dès le visuel ? Il est en effet indéniable qu’Overheat voulait donné une première image très colorée et festive, pour ne pas dire adolescente, des quatre Français.
De son côté, After The After semble plus que jamais vouloir démontrer à son tour que cela n’était pas incompatible avec d’autres humeurs, et les visages fermés ainsi que les couleurs désormais soit pastelles soit sombres appuient sur cette ambiance moins folle. Qu’en est-il de ces quatre nouvelles chansons ?
Je vais tout de suite me confesser : je crois que j’avais sous-estimé, à ma découverte du groupe l’an dernier, leur capacité à évoluer avec personnalité dans un style qui est très précisément délimité par leurs influences essentiellement venues de la French touch et de la pop. Grâce à After The After, je conçois enfin qu’ils puissent réussir le passage à un album et, je leur souhaite, atteindre une notoriété qui ne devrait plus tarder à leur ouvrir les bras en France !
Concernant nos voisins européens ou nos amis Américains ou Japonais par exemple, j’imagine également sans souci que s’il se trouve un producteur « tendance » (et ils n’auraient pas à aller le chercher très loin), alors un nouveau porte-drapeau français serait né.
En même temps, jusqu’ici le groupe continue de faire tout lui-même, et si l’on considère leur évolution en l’espace de deux EPs seulement, difficile de prédire avec certitude ce qu’il en sera de la suite, si ce n’est que leur premier album sera probablement une nouvelle œuvre entièrement née de leur travail.
(in heepro.wordpress.com, le 09/04/2019)
_
Voir aussi :
Publicités