Magazine Médias

Panini, une histoire de vignettes

Publié le 08 avril 2019 par Etvsport @etvsport
Panini, une histoire de vignettes

Face à l'engouement créé par ce nouveau genre de collection, les deux autres frères Panini, Umberto et Franco rejoignent l'entreprise. Giuseppe est la tête pensant de Panini, tandis que Franco se charge de l'administration et Benito de la distribution. Umberto était responsable de la partie industrielle. C'est lui qui aurait notamment mis au point la machine pour emballer les vignettes à l'intérieur de sachets.

En 1970, les images deviennent enfin autocollantes. Et cela tombe bien, c'est une année de Coupe du Monde et celle-ci va se dérouler au Mexique. Ainsi, la France découvre la fièvre de la vignette de joueur de football. Six ans plus tard, c'est le championnat de France de 1ère Division (l'ancêtre de notre Ligue 1) qui aura le droit à son album Panini. La France du foot vibre alors aux sons des exploits des " Verts " de Saint-Etienne.

Si le concept a par la suite été élargi aux succès de la culture populaire (dessins animés, cinéma, musique) et à différents thèmes comme les animaux, Panini reste largement associé aux centaines d'images autocollantes à l'effigie des joueurs de football que se sont arrachés plusieurs générations, collectionnant avec passion les albums Panini. Découvrez ci-dessous plusieurs des plus grands joueurs de l'histoire version Panini !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines