Agathe s'est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l'accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l'épreuve...
Quel est le but de cette étrange organisation ?
Quel plaisir de retomber dans cette série de manga. L'univers conçu par Kamome Shirahama est incroyablement bien travaillé et addictif. Je ne vous parle même pas de l'aspect graphique, soigné et magnifique ! Nous continuons donc à découvrir, tout comme Coco, les aléas des apprentis sorciers.
Dans ce nouvel opus, Trice et Agathe vont devoir passer un nouvel examen qui va les confronter à de nouveaux dangers. Nous faisons également la connaissance ici d'un jeune apprenti dénigré par son maître, Yinny.
Une nouvelle fois, j'ai aimé faire une double lecture de ce manga et plus nous avançons et plus je trouve que les protagonistes ont des allures de superhéros en devenir. Les épreuves qu'ils endurent ne font que renforcer leur détermination et leur esprit d'équipe. On le voit ici quand Agathe, Trice et le jeune Yinny se retrouvent à élucider un mystère pour tenter de passer sur un pont en suspension. Les thématiques abordées comme la confiance en soi et le courage sont bien amenées.
J'ai aussi aimé en apprendre un plus sur Trice qui est ici mise en avant.
Les dessins, la mise en pages sont toujours autant soignés. Je suis curieuse concernant la Confrérie du Capuchon. Je me demande bien ce qu'ils veulent à Coco. Du coup, j'ai toujours autant de questions concernant cet univers que j'ai quitté à la fin de ce quatrième tome avec quelques regrets.
Une suite toujours aussi prenante ! À lire !