Le géant du streaming retire l’une de ses fonctions phares de son application iOS. Si vous êtes un utilisateur régulier de Netflix, et que vous êtes du genre à transférer l’image de votre iPhone ou iPad vers votre Apple TV, c’est désormais terminé puisque l’entreprise de contenus vidéo a mis fin à AirPlay !
Lorsqu’on essaie de diffuser un film ou une série depuis l’application de Netflix sur iPhone ou iPad, le message « Impossible de lire le titre. Veuillez réessayer plus tard » et le code d’erreur « AVF:11800;OS;12926 » s’affiche. Le site de Netflix indique ensuite qu’AirPlay n’est effectivement plus pris en charge par l’application Netflix : « AirPlay n’est plus pris en charge avec Netflix en raison de limitations techniques ». Des limitations techniques qui n’ont visiblement jamais causé problème auparavant, alors qu’iOS est de mieux en mieux optimisé et les iPhone et iPad de plus en plus puissant.
AirPlay est pris en charge depuis 2013 par Netflix. Cet abandon est très suspect, d’autant que l’application est disponible sur à peu près tous les appareils connectés. Alors, Netflix tente-t-il de mettre des bâtons dans les roues d’Apple à cause de son service de streaming annoncé le 25 mars dernier, l’Apple TV + ? L’explication semble cohérente, d’autant que Netflix avait déjà retiré la possibilité de s’abonner directement via l’application iOS, puisque Apple prend 30% de commission sur la transaction.