Magazine Culture

Ardeur dans les vagues de Robin Bielman

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Ardeur dans les vagues de Robin Bielman Chronique Tome 1 De quoi ça parle ?

Si Harper est aujourd'hui maître-nageur-sauveteur, ce n'est pas un hasard. La jeune femme a embrassé cette carrière suite à un terrible accident survenu durant son adolescence : la noyade de son petit ami. Une tragédie qui l'a profondément marquée et qui régit, aujourd'hui encore, sa vie amoureuse. Harper fuit toute relation un tant soit peu sérieuse. Pressentie pour être l'ambassadrice d'une fondation et d'une campagne sur les risques de la baignade, elle doit figurer dans des spots publicitaires. Or, le caméraman en charge du projet se trouve être Levi Pierce, avec lequel Harper a vécu une aventure d'un soir...

Mon avis :

On avait déjà rencontré Harper et Levi dans le tome 1. Si on avait quelques informations sur la pétillante brune, le beau cameraman était plus une énigme. C'est donc avec curiosité que j'ai commencé ma lecture. C'est encore un joli couple que nous propose l'auteure. Sa plume est toujours agréable et l'histoire sympathique, mais pas de coup de cœur, juste un bon moment de lecture.

Harper est plus qu'une jolie fille, elle est une formidable meilleure amie, une magnifique maitre-nageuse et une copine de bringue hors pair. En revanche, il n'est pas question pour elle de s'impliquer dans une relation amoureuse. Un soir, Harper et Levi se sont rencontrés dans un bar. Cela a tout de suite fonctionné entre eux. Lors de la conversation, ils se sont rendus compte qu'ils avaient été inséparables ... dans leur enfance. Ensuite, la séparation à l'école primaire les a éloignés. Entre fous rires et souvenirs, ils passent une nuit débridée. Par un accord tacite, ils savent que ce ne sera que pour un soir. Mais quelques temps plus tard, ils sont forcés de se revoir régulièrement, Mattéo et Teague, leurs meilleurs amis et colocataires respectifs, étant en couple. La nuit qu'ils ont passé ensemble a été plus mémorable qu'ils n'osent se l'avouer. Mais chacun d'eux a du chemin à faire avant de pouvoir s'avouer qu'ils sont plus qu'un coup d'un soir. Sea, sex and sun leur suffiront-ils ?

Harper est une jeune femme belle, riche et intelligente. Elle aurait pu se contenter d'un travail dans l'entreprise familiale et couler des jours heureux. Au lieu de cela, elle est maître-nageuse pour apprendre aux enfants à ne pas avoir peur de l'eau et surtout à pouvoir se mouvoir à l'aise dans cet espace. Le bénévolat est une chose qui lui tient particulièrement à cœur. La mort par noyade de son petit ami à 16 ans a été un moment traumatisant pour elle. Elle en est marquée à vie et se sent une culpabilité qui l'empêche de vivre sa vie. Sa vie me fait penser à une sorte de pénitence. Elle ne se permet d'être heureuse. Elle est dévouée aux autres sans compter. Le retour de Levi dans sa vie chamboule tout. Son armure se fendille petit à petit. Levi, le beau cameraman, connaît cette jeune femme depuis longtemps. Il a l'instinct de ce qu'elle ressent vraiment. Cette douleur permanente, ce regard triste et furtif ne lui échappe pas. Pourtant, il n'ose pas s'engager lui-même. Côté confiance en l'autre, il a déjà donné et perdu. Sa petite amie de l'université a accouché d'un petit garçon qu'elle a donné à l'adoption sous la pression de ses parents. Il y a quelque part, un enfant qui porte son Adn et dont il ne connaît rien. Son ex refait régulièrement surface pour ranimer la flamme. Harper apparaît comme un phare dans son océan d'amertume. Ils sont touchants et attendrissants. Mais j'aurais aimé qu'on s'appesantisse un peu plus sur le cas Levi. Son histoire est particulière et les sentiments qu'on peut ressentir dans ces cas-là auraient été intéressants à exploiter. Pour autant, j'ai passé un bon moment avec ces deux-là, de plus on continue de suivre Teague et Mattéo, plus amoureux que jamais. Le dernier larron, Elliot, devrait sortir du bois assez vite, à mon sens. Avec qui, l'auteure va-t-elle choisir de l'associer ? J'ai une petite idée sur la question, mais je ne dirai rien. Bonne lecture !

Californie story, Tome 2 : Ardeur dans les vagues de Robin Bielman

7,50 €

Ardeur dans les vagues de Robin Bielman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines