Ce n'est pas souvent que je vous parle des cannes distribuées par dans cette section consacrée au matériel ... mais là je ne pouvais pas faire autrement tant le produit en question m'a séduit dès sa première prise en main.
Aujourd'hui, je vais donc vous présenter la toute nouvelle canne Further Glory de chez Crony. Une canne spinning de 2,44 mètres (1,25 m d'encombrement lorsque démontée en deux éléments), d'action de pointe, affichant une plage de lancer allant de 7 à 25 grammes, soit une puissance médium (M).
Fabriquée à partir de carbone japonais Toray 30T, la Further Glory affiche un poids plume n'excédant pas 147 grammes. De quoi pêcher de longues heures sans fatiguer !
Elle est équipée de composants de haute qualité comme le sont par exemple les sept anneaux Fuji K alconite anti-emmêlements dont la forme bien particulière évite le bouclage intempestif de la tresse lors des lancers (et qui limite donc le nombre de casses malencontreuses).
Un fin porte-moulinet ajouré Fuji TVS permet également une fixation rapide et sûre du moulinet sur la canne. Une partie à la forme ergonomique permettant un placement idéal de la main sur le porte-moulinet et un contact permanent de celle-ci avec le blank de la canne. Le top en terme de confort et de sensibilité !
A noter la présence d'une contre-molette de serrage (partie aisément reconnaissable sur la photo grâce à son motif noir en nid d'abeilles sur fond rouge) permettant, après vissage en butée, de sécuriser efficacement la bague principale de serrage du pied de moulinet. Désormais, plus de jeu dans le système de maintien au cours de la partie de pêche !
Le talon à pommeau en EVA, suffisamment long, offre quant à lui un très efficace bras de levier lors des lancers et un excellent appui de la canne contre l'avant-bras lors des combats.
Un ensemble livré dans une belle housse matelassée à double compartiment du plus bel effet (même si, il faut l'avouer, j'aurais préféré un tube rigide pour assurer au maximum l'intégrité de l'ensemble lors des transports).
Bref, la Further Glory spinning de chez Crony représente selon moi un très bel outil qui conviendra parfaitement pour la traque des carnassiers depuis le bord. Dans mon cas, elle m'accompagnera lors de mes sorties aspes tout au long de la prochaine saison. Elle devrait me permettre d'envoyer aisément tous mes leurres à bonne distance et ne devrait pas trop peiner à épuiser (de par sa longueur et sa grosse réserve de puissance) les jolis sujets qui daigneront s'y pendre.
Ah oui, pour finir, j'allais oublier le prix ! Comptez aux alentours de 180 € pièce. Pas donné ... mais la qualité sera au rendez-vous, promis !
@+ Guilhem COGNET