la politique d'#immigration de #LREM est un naufrage
Que le ministre de l'intérieur reprenne l'ignoble leitmotiv de son prédécesseur, l'immonde Collomb, cela ne m'étonne aucunement. Macron lui-même avait repris cette ligne infâme, élément de langage en (extrême) droite ligne de la fachosphère, repris en boucle par le RN. Lequel, conformément à cette même logique xénophobe, a soutenu Génération Identitaire au moment de la fin de l' Aquarius... et de l'envahissement des locaux de SOS méditerranée par lesdits bas du front (on a les noms, on a la liste).
je ne comprends même pas qu'on s'en inquiète davantage et seulement maintenant, de cette sortie immonde de Castaner... Loin d'être un dérapage, cela est devenu un élément de langage constant du macronisme. Lequel Macron ne vaut pas mieux que Salvini sur ce registre là. D'ailleurs, son actuelle candidate aux européennes, Nathalie Loiseau, s'était déjà elle aussi distinguée sur ce registre xénophobe en parlant de shopping de l'asile à propos des migrants... Elle a d'ailleurs récidivé sur cette même ligne anti-immigration pas plus tard que lors de l'émission politique d'hier soir, que j'ai eu le bonheur de ne pas regarder. Parait que Brossat l'a taclée. Bien fait pour sa gueule. Un peu de cohérence ne saurait nuire....
Voilà qui en dit long en tous cas sur le projet européen - un bel humanisme, pour sûr - du parti majoritaire, tellement progressiste... Un concept étonnement moderne, et tellement élastique, dont se revendique également.... Bardella. Tout est dit. Fin du jeu.
Enfin, pas tout à fait. Ironie de l'histoire, et clin d'œil du hasard, après avoir regardé twitter pour en tirer quelques matériaux utiles à la préparation de ce billet, voilà ce que j'ai trouvé... ça ne s'invente pas :
...
" Convivial et généreux ", en effet, Castaner... Il vient de nous en faire la magistrale démonstration. Le racisme et la xénophobie, les propos anti-migrants, c'est tellement tendance, aujourd'hui.
je ne mange pas de ce pain là.