Comme tout à chacun j'ai envie de consommer plus sain. C'est une volonté qui ne suit pas les mouvements d'une société mais émane d'un réel besoin comme une envie, au quotidien. Lire les étiquettes pour en vérifier les éléments c'est bien mais est-ce assez ? Ne faudrait-il pas se tourner vers des artisans qui connaissent les plantes, travaillent avec et savent en parler plutôt que vers des industriels qui ne font que les utiliser voire associer ? Ne serait-il pas plus bénéfique de se tourner vers celles et ceux qui ont pleinement conscience que la nature peut proposer, répondre, aider. De ces gens qui par conviction, envie, passion en ont fait leur métier et d'éviter les confections industrialisées qui ne répondent pas à des besoins mais les créent ? Ne serait-il pas judicieux d'articuler sa consommation vers ces artisans qui transmettent leur savoir à travers leurs produits.
Dans cette démarche, je souhaite vous parler de Kerilia qui cueille/transforme des plantes sauvages biologiques/locales pour en faire des baumes visage/corps dans son atelier à Forcalquier. Je dois vous avouer que je suis admirative de cette femme qui étudie le capital d'une plante pour l'optimiser et trouve cela tout à fait normal à l'endroit ou je suis bluffée ! Quand je vois les matières premières telles que l'huile essentielle de géranium bourbon, d'Afrique ou encore de bois de Hô au cœur même de ses formulations je me dis que nous foulons, plus qu'un sol, un véritable vivier. Elle utilise bien entendu des valeurs sûres telles que l'huile d'olive ou le beurre de karité mais la diversité des plantes sauvages qu'elle insère et pour moi une première. Que ce soit sur le site ou sur le fascicule, tout est bien expliqué ça permet de s'éduquer, d'en comprendre l’intérêt c'est une vraie valeur ajoutée !
J'ai décidé d'introduire le baume pour les mains/pieds dans ma routine beauté car on est tous amené, un jour ou l'autre, à en utiliser. Je me suis fait un avis franc et tranché, loin de ce qui pourrait être ou pas, dit sur le papier, prendre le temps est important. La texture est d'un jaune crémeux, une toute petite noisette suffit pour deux mains/pieds car elle se transforme en huile au fur et à mesure des massages sur l'épiderme effectués. Ce test je l'ai fait en duo Mr ayant des mains rapeuses, abîmées à cause de son métier. Nous l'avons appliqué avant d'aller nous coucher comme un soin visage sur les mains et les pieds durant trois semaines. Au fil des jours on a constaté son bénéfice qui au delà d'hydrater, répare, soigne, cicatrice, lisse. Lui comme moi trouvons ce produit digne d’intérêt pour 14 euros le pot de 30 ml (20 celui de 50) c'est vraiment donné ! Je ne peux que vous inviter à découvrir la gamme ici vous ne serez pas déçue j'en suis persuadée ! Il y a également un baume à lèvres à 4 euros qui était d'ailleurs mis à l'honneur dans la biotyfull box de janvier, pour les abonnées.