Critiques Séries : 9-1-1. Saison 2. Episode 13.

Publié le 05 avril 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

9-1-1 // Saison 2. Episode 13. Fight or Flight.


Après l’épisode sur Chimney (et maintenant que ce dernier est hors de danger), 9-1-1 peut reprendre les hostilités et donc nous raconter les aventures du kidnapping de Maddie par son ex petit ami violent. Alors que tout l’épisode se mobilise afin de la retrouver, j’ai adoré la façon dont la construction de celui-ci lance les personnages dans leurs retranchements. Doug a toujours été une figure menaçante depuis l’arrivée de Maddie à Los Angeles. Du coup, quand il est apparu à la fin de l’épisode 2.11 afin de l’enlever, j’étais sûr que cela ne pouvait qu’aller de mal en pis. Bien que l’intrigue de l’épisode reste simpliste, c’est l’énergie du casting et la synergie entre les personnages qui fait la force de celui-ci. C’est un épisode qui compile donc intelligemment toutes les parties les plus sombres du passé de Maddie, pour nous laisser avec quelques émotions bien placée et une tension omniprésente. Dans les flashbacks, alors que Maddie était mariée à Doug, on sent qu’elle vivait dans une peur constante. Par moment, j’ai eu l’impression que 9-1-1 faisait écho au rôle que Jennifer Love Hewitt a eu dans Criminal Minds par le passé. J’ai l’impression que cette actrice est habituée aux rôles du genre, avec un côté légèrement tire larme, qui fonctionne plutôt bien.

Athena de son côté est toujours la voix de la sagesse. J’aime bien ce personnage et il faut dire que Angela Bassett est parfaite dans le rôle. Elle a un côté maternel et protecteur qui me fascine et qu’elle parvient à laisser transparaître dans la série.

Athena - « My gut is telling me not to count your sister out just yet. Maddie didn't just rebuild her life. She rebuilt herself. Doug may have her but I don't think he has any idea who he's dealing with now. »

Sa façon d’aborder le personnage de Maddie me plait et change un peu de ce que l’on peut voir dans d’autres séries du genre. C’est plus léger et pas coincé et pathos comme dans Chicago Fire ou Chicago P.D.. L’épisode a une structure assez classique dans la forme, mais le fond est efficace et n’est pas trop creux. Sans parler du fait que le casting de 9-1-1 est toujours aussi solide et élève justement certains passages parfois moins bons du scénario. En seulement 40 minutes, l’épisode doit balayer pas mal de choses, d’autant plus que cette intrigue se conclut à la fin de l’épisode avec la mort de Doug. Je suis presque déçu par cette fin, dans le sens où j’aurais apprécié que Doug s’enfuit et qu’il soit là pour faire payer à toute l’équipe ce qu’ils ont pu lui faire subir. Mais globalement, la tension que l’épisode fait naître et son déroulement laisse une bonne impression et donc de bonnes surprises.

Note : 8/10. En bref, un épisode équilibré, qui délivre tout ce que je peux avoir envie de voir dans 9-1-1.