En France, près de 13 millions de personnes pratiquent le running. Et les raisons d’enfiler leurs baskets sont multiples: envie de se défouler, de perdre du poids, de se muscler, volonté de se dépasser, recherche de plaisir… Si pour démarrer, cela ne nécessite pas un grand investissement (une tenue adaptée et une bonne paire de chaussures et le tour est joué), les connaisseurs tablent vite sur des vêtements plus techniques et des objets connectés!
Devant le succès du running, les marques d’équipement de sport ont d’ailleurs développé leurs gammes spécialisées, que ce soit en termes de vêtements, chaussures mais aussi d’équipements technologiques comme les montres alliant cardio-fréquencemètre et GPS. Sous ses airs de sport basique et simplissime, la course à pieds est en fait une activité exigeante qui demande un entraînement régulier pour progresser. Les groupes de running se multiplient, que ce soit au sein des clubs d’athlétisme ou même des entreprises. Et ce n’est pas pour rien puisque les bienfaits de la course à pieds sont multiples. En effet, elle représente l’un des sports les plus consommateurs de calories et permet donc de lutter contre le surpoids. De plus, elle a un effet bénéfique sur le système cardio-vasculaire et permet d’évacuer le stress et de ressentir un bien-être général grâce à la sécrétion d’endorphines.
De très nombreuses courses sont organisées chaque année, en France comme à l’étranger. Tout d’abord, les classiques sur route: du cinq kilomètres au marathon en passant par le semi, il y en a pour tous les niveaux! Il existe également des courses en équipe comme les "Ekidens": des marathons où six coéquipiers se relaient pour parcourir les fameux 42,195 km! Ensuite, pour les runners avides d’événements ludiques, le choix est large. Parmi les plus connus, le "Mud day": une course à obstacles à réaliser seul ou en équipe, mêlant eau, électricité et glace mais surtout avec beaucoup de boue! Plus excentriques, les "Zombies races" voient les coureurs poursuivis par des figurants déguisés en zombies. Pour les amoureux de Mickey et Minnie, des courses sont organisées chaque année au sein des parcs Disneyland (5, 10 km ou semi-marathon). A l’étranger, les organisateurs d’événements sportifs sont également très créatifs.
De l’autre côté de l’Atlantique, la "Hot Chocolate" fait sensation: un chocolat chaud est servi à volonté à chaque concurrent à l’arrivée des 5 ou 15 kilomètres. Autre événement, les "Color runs", créées aux États-Unis, qui investissent désormais plus de 30 pays et voient les participants recouverts au fur et à mesure du chemin par différentes poudres colorées. Enfin, pour les amateurs de trail (courses dans un environnement naturel), de nombreux événements ont également vu le jour, des parcours les plus accessibles aux plus exigeants comme celui du fameux "UTMB" (ultra-trail du Mont-Blanc) ou de la Diagonale des Fous à la Réunion.
Ceux et celles qui s’inquiétaient de découvrir quel serait le lapin qu’Emmanuel Macron allait sortir de son chapeau pour les élections européennes, sont maintenant rassurés. Face au nationalisme, face au populisme, l’écologie sauvera l’Europe...
Ceux et celles qui s’inquiétaient de découvrir quel serait le lapin qu’Emmanuel Macron allai...
C’est une habitude que l’on a prise il y a désormais 43 ans: changer d’heure deux fois par an...
(4.38 Mo)
83% des 4.6 millions de citoyens ayant répondu au sondage organisé par la Commission européenne e...
Depuis 2015, qu'il fut ministre des Finances ou président de la République, la rémunération des...
Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais le procureur spécial Robert Mueller n'a pas trouvé de preuve...
Depuis plus d'un mois, les Algériens ne lâchent pas le pavé et sont bien décidés à ce que la clique...
Toutes les brèves