C’est la tendance du moment ! On en parle beaucoup et de nombreux influenceurs et webmarketeurs s’y mettent !
Les atouts sont indéniables : liberté, proximité avec le lecteur, facilité d’utilisation. Avec le street podcast, tout le monde peut s’y mettre avec peu de matériel. Pour ma part, j’utilise l’appli géniale anchor et le micro lolly 3D digital microphone de MeloAudio et en moins de 2, je produis mes 2 épisodes hebdomadaires.
Je suis podcasteur et dévoreuse de podcasts moi-même. J’adore ce format qui stimule l’imagination et permet de pratiquer une autre activité en même temps sans être « agressée » par l’image. Le podcast accompagne mon retour au calme. Allongée sur mon coussin de relaxation, dans le bain, en coloriage, en rangement, le podcast est parfait !
L’offre est désormais très étoffée, avec notamment Sybel que j’adore et le podcast Des Histoires en musique d’Élodie Fondacci sur Radio Classique.
Radio kills the vidéo star ?
Nous le serons très vite !