Le désengagement mène à la déresponsabilisation.
La déresponsabilisation à la lâcheté.
La lâcheté à la bêtise.
Au travail ça se développe comme ça.
Judas, mon collègue d'entrepôt, aime se prendre pour le boss de nous deux. Il délègue beaucoup. C'est vrai qu'il a 4 ans de plus que moi, c'est vrai aussi qu'il a 20 ans de plus d'expérience en entrepôt (Peut-être pas tant, j'y ai aussi travaillé autour de 5 ans). Il est avec nous depuis 10 mois, et moi, depuis 2 ans, dans 8 jours. Je lui en montre encore beaucoup. Il m'en montre aussi beaucoup. Je ne suis pas du tout "un gars de garage", je suis même tout le contraire. J'ai dû appeler mon beau-frère mardi afin de savoir au combien de kilomètres je devrais faire mon changement d'huile, selon lui. Lui, bien qu'il ne conduit pas, en connait une ou deux sur les mécaniques, les outils, le castor bricoleur, c'est lui. Je lui concède donc cette "ancienneté".
Mais en sommes, nous sommes égaux.
On avait des problèmes de rang social il y a peu de temps, qui se sont relativement réglés. Mais son réflexe, à Judas, depuis toujours d'ailleurs, a souvent été de faire des phrases vous responsabilisant soudainement.
Les choses deviennent MES choses si j'en parle, ou si je les regarde. Souvent, et là j'explose de rire, je ne suis pas du tout impliqué dans quelque chose dans lequel il me baigne.
"Tiens, Hunter, elle est là TA commande"
"Je...je n'ai pas travaillé de commande...ni n'en cherche"
"Non mais le gars est là pour la prendre"
Dans sa tête, il avait décidé que c'était moi qui m'occupait de la commande du client en magasin. Cette commande, dont je ne connaissais rien, devenait mienne. Elle était prête, ça ne me dérangeait pas vraiment de m'en occuper, ça n'exigeait qu'un peu de PR, un stockage dans le camion au dock et une signature.
Je suis effectivement souvent responsable de la paperasse et des relations avec les clients. Mais souvent aussi, je suis occupé ailleurs et j'entends d'absurdes "TON gars est arrivé!".
Ce n'est jamais plus MON gars que le sien.
Honnêtement, c'est aussi très désobligeant. Mais comme je suis honorablement diplomate (contrairement au processus de vente de notre maison où je me découvre sauvage à en devenir agressif) je tente de garder les eaux calmes et le narguant chaque fois. Je lui fais ravaler ses Tu, Ton, Toi.
Parce qu'il est ridicule en se déresponsabilisant quand ça lui chante.
Il me fait rire quand il devient lâche et bête.
*******************
AAAAaaaaah! l'immaturité mène au désengagement.
Le désengagement mène à la déresponsabilisation.
La déresponsabilisation à la lâcheté.
La lâcheté à la bêtise.
Au gouvernement canadien ça se passe comme ça.
Les Libéraux, en tricheurs naturels, on a lourdement tenté d'influencer une ministre afin d'épargner des criminels confirmés afin qu'ils ne fassent pas face à la justice pour leurs vices. LOUUUUUUURDEMENT! On s'est mis à plusieurs pour suggérer fortement à la ministre de la JUSTICE, de justement, avoir la justice molle. C'était une forme d'intimidation, elle s'est sentie "désobligée". Mais digne et juste, elle est restée droite dans la plus pure honnêteté. Comprenant de plus en plus qu'elle était entourée de vipères, elle s'est protégée et a enregistré une conversation de l'un de ses pousseux de crottes qui travaillaient fort pour qu'elle suive les intuitions du Premier Minus, Selfie Trudeau.
"Ce n'est pas une bonne idée d'être en désaccord avec le premier ministre" a dit un des
Judy Wilson-Raybould était une femme responsable parmi les lâches. On lui tordait le bras pour qu'elle se couche face à l'argent et le pouvoir. On lui demandait de s'agenouiller. Ce qu'elle a refusé. Parce qu'elle était JUSTE, à la justice. Ça semble tomber sur le sens. Mais ça ne tombait pas sur le sens des tricheurs.
Et les Libéraux choisissent ensuite de faire quoi? d'exclure de leur caucus la femme honnête parmi les rats. Je peux à la limite comprendre qu'on la sorte des rangs. Mais tout le vomi qui suit, sur son prétendu irrespect pour
Ils sont ridicules en tentant de jouer les princes de la vertu.
Zêtes vermines.
Il ne me font plus rire quand ils sont lâches et bêtes comme ça.
Ton "toi", gouvernement me tue.
Tu es déplorable.
D'admirables et dignes jeunes femmes ont tourné le dos au faux-féministe de premier pénis hier.
Faudra que ça se fâche aussi jusqu'au bureau de vote.