Stagiaire en communication et marketing – Conseil régional de la culture de Laval

Publié le 03 avril 2019 par Cjeplateau

Type d’emploi : 28 heures par semaine
Date d’entrée en poste : 1er mai 2019
Durée : 33 semaines
Salaire prévu : 17$ / h
Lieu du stage : Conseil régional de la culture de LAVAL (CRCL)
397 boulevard des prairies, Laval QC H7N 2W6

Créé en 2014, le CRCL agit à titre de partenaire privilégié en matière de développement culturel sur le territoire lavallois. Sa mission consiste à rassembler, concerter, représenter, conseiller et accompagner les acteurs du milieu culturel lavallois et leurs partenaires afin de favoriser l’essor de la culture au bénéfice des citoyens, le tout dans une perspective de développement durable.

Le CRCL est le porteur du projet Signé Laval – territoire culturel, une plateforme Web qui concentre son développement autour de deux axes : la production de contenus culturels de qualité et la découvrabilité des événements culturels par l’intégration de données structurées. Ce projet d’envergure est développé en collaboration avec Caligram, Culture creates et Folklore.

Dans le cadre du Programme «Compétences numériques pour les jeunes», coordonné par Communautique, le CRCL est à la recherche d’une ou d’un stagiaire en communication et marketing. Nous recherchons une personne souhaitant participer à la conception et à la mise en œuvre d’une stratégie de communication ambitieuse, centrée sur la production de contenus. Le ou la stagiaire aura aussi l’occasion de bien comprendre les bouleversements que le numérique provoque dans le secteur culturel. Il ou elle participera ainsi à la promotion de la culture dans la région de Laval, et cela au bénéfice des artistes, des organismes et du grand public.

Pour en savoir plus sur Signé Laval : https://signelaval.com/fr/a-propos

MISSIONS :

Le ou la stagiaire accompagnera la Responsable des communications dans la conception et la mise en œuvre de la stratégie éditoriale de Signé Laval. Il accompagnera également l’Agent de développement numérique dans le développement d’une solution technologique innovante pour Signé Laval :

  • Participer à la création de contenus pour les réseaux sociaux et l’infolettre.
  • Suivre les campagnes de promotion en ligne.
  • Participer à la production des capsules vidéo, de billets de blogue, de jeux, etc, pour la section magazine de Signé Laval.
  • Participer au développement de la technologie Caligram X Culture creates de Signé Laval en assistant à toutes les phases de développement du projet, de l’idéation au prototypage de l’application.
  • Mobiliser le milieu culturel lavallois (les utilisateurs de Signé Laval), créer un guide d’utilisation.
  • D’autres tâches pourront être ajoutées selon la motivation et les capacités du stagiaire.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Formation en communication, commerce, journalisme ou tout autre domaine pertinent
  • Baccalauréat complété
  • Première expérience de travail pertinente requise (stage, bénévolat, emploi d’été)
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Organisation et rigueur
  • Intérêt pour le secteur culturel
  • Intérêt pour le marketing web et les médias sociaux

Le ou la stagiaire devra répondre aux critères d’admissibilité ci-dessous :

  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
  • Avoir récemment terminé (dans les deux ans précédant le début du stage) des études post-secondaires
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada
  • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada
  • Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant le stage
  • S’auto-évaluer comme sous-employé, c’est-à-dire employé en dessous de son niveau d’éducation ou occupant un emploi à temps partiel
  • Ne pas avoir déjà participé à un programme de stage en compétences numériques dans le cadre d’Objectif Carrière.

CALENDRIER

Date limite d’envoi des candidatures : 19 avril 2019
Semaine d’entrevues : 22 au 26 avril 2019
Date de début de stage : 1er mai 2019

COMMENT SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Votre dossier de candidature devra comporter : une lettre de motivation, votre curriculum vitae, ainsi qu’une idée d’article pour le magazine de Signé Laval (maximum 200 mots). Le dossier est à envoyer à : projet@crclaval.com avant le 19 avril.

Toutes les candidatures seront étudiées, sans discrimination d’âge, de sexe, de nationalités, etc. Veuillez noter que seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

Ce poste est financé grâce à la contribution financière de Communautique et du Gouvernement du Canada.