Magazine Cuisine
Le poivron n'a pas toujours bonne réputation sous prétexte qu'il se rappelle à nous un peu trop longtemps parce que difficile à digérer. Malgré tout, j'adore le poivron, en tout cas cuit et surtout mariné à l'huile d'olive. Une version ultra dépouillée mais dégustez ces fines lamelles de poivron sur une tranche de pain grillée à peine frottée à l'ail et vous verrez du pays ! Cela dit j'ai ramené de mes courses de beaux petits spécimen bien rouge que j'ai décidé de garnir de farce au thon et à la brousse.
Ingrédients
4 petits poivrons - 250 g de brousse - 1 petite boîte de thon à la tomate - 1 oeuf - quelques brins de ciboulette - sel et poivre - 1 pincée de poudre de piment d'Espelette
Coupez le dessus des poivrons pour un faire un "chapeau" et enlever les pépins. Mélangez tous les autres ingrédients et déposez quelques cuillères de farce jusqu'au bord de chaque poivron et déposez-les dans un plat allant au four avec les chapeaux. Placez au four à 240° pendant 30 mn (la durée de cuisson dépend un peu de la taille de vos poivrons).
Plus simple et meilleur ?… ça n'existe pas…