Le nouveau Kuga propose trois niveaux d'hybridisation.
Après avoir dévoilé la nouvelle mouture de Focus, l'un des modèles phares de la marque, Ford profite de sa conférence GoElectric pour lancer la troisième génération de Kuga. Lancé initialement en 2006 sur le marché européen, le Ford Kuga se distinguait par sa singularité stylistique. Pour cette nouvelle itération, le SUV compact suit la trajectoire de la Ford Focus et rentre dans les rangs. Au point de ne plus cacher ses liens de parenté avec la berline compacte récemment mise à jour, avec laquelle il partage aussi la plateforme C2.
Cette nouveauté permet au Ford Kuga d'économiser 90 kg sur la balance, et ce malgré des mensurations en hausse : le SUV gagne 9 cm en longueur pour aller chercher les 4,60 mètres. L'empattement allongé de tout juste 2 cm permet d'améliorer l'habitabilité avec une modularité accrue.
La banquette arrière coulissante sur 15 cm permet, au choix, de libérer de l'espace aux jambes pour les plus grands ou de faire varier le volume du coffre. Ce dernier peut passer de 456 litres à 523 litres avec la configuration 5 places. Banquette rabattue, le volume grimpe à 1'520 litres. A noter que la nouvelle version hybride sacrifie 45 litres pour l'emplacement de la batterie.
L'ambiance intérieure du Ford Kuga se rapproche également de la Ford Focus avec un dessin et une ergonomie similaire. La dotation technologique se caractérise par une instrumentation numérique et un écran tactile central de 8 pouces. L'affichage tête-haute sera également fourni, tout comme une inédite commande de modes de conduite avec les programmes Normal, Sport, Eco, Faible adhérence et Neige/Sable.