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Comment la technologie IoT continue de stimuler l’innovation dans les bâtiments intelligents ?

Publié le 03 avril 2019 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Les immeubles commerciaux deviennent plus intelligents. Ils incluent désormais une variété croissante de technologies qui font partie des phénomènes de l'IoT. Dans le monde entier, de nouveaux bâtiments sont construits avec une infrastructure IoT câblée et sans fil qui permet l'innovation.

Selon la dernière étude de marché mondiale réalisée par Berg Insight, la base installée de capteurs, d'actionneurs, de modules, de passerelles et d'autres appareils connectés déployés dans le cadre de l'automatisation axée sur l'IoT dans les bâtiments commerciaux intelligents s'élevait à 151 millions d'unités dans le monde en 2018.

Développement du marché de l'automatisation des bâtiments commerciaux

Affichant un taux de croissance annuel de 33 %, la base installée atteindra 483 millions d'unités d'ici 2022. Environ 4,5 millions de ces appareils ont été connectés via des réseaux de communication cellulaires en 2018. Le nombre de connexions cellulaires sur le marché de l'automatisation des bâtiments augmentera de 44 %, pour atteindre 19,4 millions en 2022.

Voici les avantages de cette technologie dans le domaine de la construction en anglais :

En termes de revenus, Berg Insight estime que les appareils connectés ont généré des revenus de plus de 1,2 milliard de dollars en 2018. Ce chiffre augmentera avec un taux de croissance annuel de 21 % à près de 2,7 milliards de dollars en 2022.

La croissance des applications de bâtiments intelligents

Ces cas d'utilisation s'appuient sur l'Internet des objets, les capteurs et la connectivité pour permettre la personnalisation des espaces dans les bureaux et les salles de conférence en fonction du niveau d'occupation et des préférences des occupants, une mobilité efficace dans l'ensemble du bâtiment et une aide à la localisation et à l'orientation des occupants.

Plus important encore, ils sont capables de prendre en compte de manière prédictive les besoins individuels. Un changement majeur commence à se produire, en particulier dans les nouvelles constructions, dont le principal moteur est de passer de la réduction des coûts à des fonctionnalités qui améliorent l'expérience utilisateur et modifient les interactions.


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