Historiquement, les chiens et les livreurs ont une relation plutôt conflictuelle. On ne compte plus les situations où un chien aboie bruyamment et effraye le livreur. Une scène parfois assez comique, très reprise dans la pop culture. Jason Hardesty lui, n'est pas effrayé et établi une bonne relation avec chaque chien qu'il croise lorsqu'il livre. Il tente, non sans humour, de mettre fin à l'animosité entre les livreurs et les chiens.
" Aucun chien n'a de problème pour poser avec moi "
Hardesty est un livreur d'UPS à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Il se décrit lui-même comme " un livreur UPS très divertissant ". Sur son compte Instagram, il s'amuse ainsi à se prendre en selfie avec chaque chien qu'il croise." Il y a beaucoup de chiens sur mon trajet " déclare-t-il. " Je suis tombé sur un très mignon une fois et j'ai pris une photo avec lui. Je l'ai posté et j'ai reçu beaucoup de messages sympas. Les gens en voulaient encore alors j'ai commencé à me prendre en photo avec chaque chien que je croisais ".
Le livreur poste toutes ses photos sous le hashtag #PupsofJay. Il nous montre que les livreurs peuvent surmonter la relation conflictuelle avec le meilleur ami de l'homme. Le visage de certains chiens est assez amusant, ils ont l'air de se demander quelle est cette personne inconnue qui ose les déranger dans leur vie.
Hardesty tente de construire des bonnes relations avec les chiens qu'il croise, surtout dans les maisons où il doit souvent livrer. " La région où je travaille est rempli de chiens vraiment très amicaux. Je vois régulièrement certains d'entre eux, et ils deviennent très familiers avec moi. Mais même pour les autres, la plupart du temps, aucun chien n'a de problème pour poser avec moi ".
Pour plus de photos, vous pouvez aller sur le compte Instagram de James Hardety.