éditeur : éditions Milady
date de parution : 20 février 2019
519 pages
prix : 8.20 €
titre VO : Lake silence
Le territoire contrôlé par les Autres n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier… Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l'ombre. Vicki espérait reconstruire sa vie. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un cadavre, les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine…
J'avais repéré cette saga à sa sortie chez Bragelonne mais le manque de temps m'avait empêché de la lire à cette époque . A l'occasion de la sortie en format poche , je me suis jetée sur cette nouvelle saga d'urban fanatsy et quel bonheur ! En effet, que c'est bon de lire des pépites dans ce genre !
Je n'avais pas lu la saga Meg Corbyn et je craignais de me retrouver un peu perdu au sein de cet univers . Et bien absolument pas ! Les descriptions de l'auteure sont claires et on se repère assez rapidement d'autant qu'elle nous aide avec un glossaire des lieux, des dates et même avec une liste des personnages ... Elle nous bichonne !
On fait donc la connaissance de Vicki De Vine humaine qui se retrouve propriétaire d'un domaine qui attise bien des convoitises au sein des terres sauvages où les "autres" vivent . J'ai toujours eu une affection particulière pour les histoires qui mêlent les créatures paranormales et bien là j'en ai pris pour mon grade ... Il y a même un tas de créatures " inédites" pour moi.J'ai beaucoup aimé le personnage de Vicky qui malgré son statut de simple humaine elle parvient à se faire une place dans et univers avec sa franchise et son grand coeur . Elle est forte même si son ex mari est parvenu à la faire douter par des humiliations perpétuelles....
Une femme qui se reconstruit après un divorce difficile qui met fin à une relation pour le moins toxique , Vicky qui pensait avoir laissé derrière elle son mariage va pourtant se faire rattraper...
Pas de romance dans ce premier opus même si on sent quelques affinités se profiler mais la grande quantité de personnages laisse encore la place à pas mal d'interactions possibles.
Coup de coeur particulier pour Grimshaw, Ilya et Julian les "mâles" de cette histoire et la petite futée Aggie .
En bref :Un premier opus qui nous présente un univers riche et passionnant où les créatures paranormales nombreuses et variées ont la part belle . Vicky doit se trouver une place et elle y parvient plutôt bien malgré les menaces qui planent autour d'elle . C'est complexe et totalement addictif ! Vivement la suite .
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Mialdy sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads