Kids \ Ma Tomboy

Par Chocodeline

Avant même de tomber enceinte, lorsque j'imaginais un deuxième enfant, c'était toujours une petite fille. C'était un peu risqué comme pensée, je le savais bien... Je savais néanmoins que si un jour ce 2ème enfant s'avérait être un petit garçon, j'en aurais été tout aussi heureuse. Enfin c'est facile maintenant pour moi de dire ça 🙂

Mais c'est vrai que quand l'annonce est tombée que cet encore tout petit bébé était une fille, nous étions absolument aux anges.

Comme tout parent en devenir, j'ai pensé, imaginé, cette future petite fille. Rousse aux yeux bleus comme moi, avec le sourire de son frère et la silhouette élancée de son papa.

Et puis cette petite fille je l'imaginais forcément rigolote et déterminée, coquette mais toujours avec ce petit côté garçon manqué.

Je ne suis pas tombée bien loin...

Le choix du prénom n'a pas été un processus simple. Nous voulions un prénom aussi facile à prononcer en français qu'en anglais, à 3 syllabes mais avec un diminutif. Bref, les mêmes critères que pour Archibald.

Ce qui me faisait préférer Joséphine, c'est son diminutif - Jo. J'adorais l'idée d'avoir une petite fille avec un petit nom mixte. C'est bête mais ça me faisait penser que ce diminutif mixte lui donnerait plus de caractère.

Bon maintenant que je la connais, je sais qu'elle n'avait pas besoin d'un prénom mixte pour avoir du caractère 🙂

Alors ma fille, aussi coquette soit-elle (elle adore mettre des baratte et des bandeaux dans ses cheveux !) porte aussi des vêtements dits " de garçon " (vendus dans les rayons garçons des magasins), joue avec des voitures, autant qu'elle pousse son bébé dans sa poussette, adore son chateau de princesse, autant que la fusée de son frère.

Je déteste l'expression " garçon manqué " à laquelle je préfère son équivalence anglophone " tomboy ". Parfois je regarde ma Jo et je me dis que du haut de ses 13 mois, elle est ma petite tomboy.

Et puis je me dis que non, Jo est juste une " vraie " fille - elle est elle-même. Mon rôle désormais est de faire en sorte qu'elle garde cette liberté d'être qui elle est vraiment.

Ca ne sera pas tous les jours facile ma Jo, mais je te fais confiance !

A bientôt <3

_________________________________________

Joséphine porte une salopette(au rayon garçons) une blouse et des accessoires Tape à l'Oeil de la Denim. A retrouver en magasin et sur le site de Tape à l'Oeil.