L’équité salariale est un des grands sujets de notre époque. Après des siècles d’inégalité, les femmes sont enfin prises en compte et se sont rendus compte que les hommes étaient bien plus payés que les femmes et ce, à emploi et poste équivalent. Un grand problème pour la cause féminine, mais aussi pour les entreprises, qui après des années de cécité, veulent se donner bonne conscience pour réparer ce préjudice.
Apple fait partie de ces entreprises qui veulent faire avancer les choses. La marque à la pomme fait d’ailleurs partie des 13 premiers signataires d’une campagne menée par l’État californien pour réduire l’écart de salaire entre les sexes. Nommé « CA Equal Pay Pledge », ce programme est soutenu par le collectif Time’s Up et la Commission de la condition féminine de Californie. Les entreprises participantes s’engagent à réaliser une analyse annuelle de la rémunération de ses employés, selon leur sexe.
Airbnb, AT&T et Ike Robotics font également partie de ces soutiens. « La Californie possède les lois sur l’égalité de rémunération les plus strictes du pays – mais il reste encore beaucoup à faire », a déclaré Siebel Newsom, une réalisatrice américaine. « C’est pourquoi je félicite ces entreprises californiennes pour leur engagement en faveur de l’équité salariale et que je suis ravi de collaborer avec la Commission californienne de la condition de la femme et du sexe féminin et avec TIME’S UP de continuer à œuvrer pour réduire l’écart de rémunération. Ensemble, nous pouvons élever les femmes californiennes pour assurer un avenir plus équitable pour tous ». Tout un programme !