Elle a tout perdu, il n’a rien à perdre.
Fier et inflexible, Sacha Azarov est le bras droit de Marco Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur.
Il exécute les ordres sans poser de questions, vouant une loyauté inébranlable à ceux qui lui ont offert une nouvelle vie.
Il ne se laisse jamais attendrir, par rien ni personne. Alors veiller sur Mélanie Martin, veuve et mère de deux ados, ça devrait être une mission de routine, non ?
Sauf qu’elle le déstabilise par sa force et sa douceur, elle s’insinue dans ses rêves et ses désirs, donne envie à Sacha de choses qui lui sont interdites…comme de désobéir aux ordres pour la protéger.
Et si Sacha perd son honneur, cela pourrait leur coûter la vie.
L’écriture est sous forme de point de vue multiple : Sacha, qui baigne dans la mafia depuis tout petit, Mélanie ex-femme d’un homme qui trempait, à son insu à elle, dans des affaires louches et qui a tout perdu, et Delphine commissaire de police qui aimerait faire tomber le clan Gardani. J’ai beaucoup aimé le fait de découvrir l’histoire de différents yeux, chacun apporte beaucoup à l’histoire. Cela nous fait changer d’air et même parfois sourire devant certaines situations (que je vous laisse découvrir !).
J’ai été totalement happée par ce récit. Par la force et la sensibilité de Mélanie, qui a vécu l’horreur (plusieurs fois) mais qui donne tout pour ses enfants. Par Sacha, tiraillé entre sa loyauté pour son clan et ce qu’il ressent pour la jeune femme, mettant parfois sa vie en danger pour la sauver. Par les différentes intrigues qui s’imbriquent petit à petit, nous donnant toujours envie d’en savoir plus, de tout découvrir.
Anne Cantore a su développer un univers complet et addictif avec une intrigue bien ficelée et des personnages travaillés auxquels on s’attache très facilement même si leur monde est sombre. Sa plume est fluide et agréable à lire, elle nous entraine sans nous lâcher dans le monde mafieux, en respectant les codes mais sans jamais tomber dans le trash et le voyeurisme.
En bref : je ne peux que vous conseiller de (re ?)plonger dans l’univers des Gardani ! Un livre parfait pour ceux qui aiment les romances sur fond de clan, d’intrigues policières et de relations passionnées – qui n’oublie pas l’humour en laissant de côté le glauque détaillé. Un coup de cœur pour moi !NOTE : 10/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook