Apple est devenu le leader incontesté des écouteurs sans fil. À la sortie des AirPods pourtant, ils étaient peu à y croire : deux oreillettes semblables à des coton-tiges, ça semblait pas très sexy. Et pourtant, la marque à la pomme semble avoir démocratisé un nouveau marché. Preuve en est ces nouvelles données, fondées sur la fin de l’année 2018, qui donne la firme de Cupertino grande gagnante des ventes.
Selon le cabinet de recherche Counterpoint, 12,5 millions d’écouteurs sans fil ont été commercialisés dans le monde lors du dernier trimestre de l’année dernière, et les AirPods d’Apple ont accaparé 60% du marché. Oui, 60%. Apple a cependant légèrement chuté en toute fin d’année car les consommateurs s’attendaient à la sortie des AirPods 2 : sortis il y a seulement quelques jours.
Sur les marches du top 10, après les AirPods, on peut trouver les Jabra Elite Active 65, les Samsung Gear IconX, les JLab JBuds Air TW, les Bose SoundSport Free, les QCY T1, les JBL Free X, les Huawei FreeBuds, les Sony WF-SP700N et les iQ Podz 05. La marque à la pomme a été premier en Amérique du Nord, évidemment, mais légèrement moins bon en Europe et en Chine. La concurrence est rude sur le vieux continent et dans l’Empire du Milieu. Pour rappel, les nouveaux AirPods 2 avec le boitier de recharge sans fil coûte 229 euros sur l’Apple Store en ligne.