Jusqu'à présent je pouvais pas dire que je connaissais très bien Lyon mais pas complétement son histoire et ses nouveaux lieux branchés, c'était sans compter sur la nouvelle application de conciergerie CimerAlbert ! Nous sommes donc partis le temps d'un week-end pour découvrir d'une autre manière la ville de Lyon : son patrimoine culinaire, le Vieux Lyon et le récent quartier plein de modernité , le quartier Confluence.
C'est dans ce dernier que nous avons séjourné, proche du nouveau Musée des Confluences, au sein de l'hôteldesigné par Starck.
L'application de conciergerie nous a permis de vivre un weekend organisé mais tout en laissant une latitude aux découvertes. De quoi être sereins en somme !
Albert est un véritable chef d'orchestre il permet de satisfaire tous les besoins et de répondre à ses envies et aussi de pouvoir éviter certaines problématiques qui pourraient rendre un séjour pas agréable. Un savoir faire au service de nos envies.
Le restaurant du Mob vaut le détour (le chef a composé sa carte avec une touche orientale, c'est franchement super bon). Nous avons aussi découvert à deux pas de ce dernier, un excellent restaurant italien chez Fratelli (mention pour les pâtes aux palourdes, une tuerie). Nous avons aussi déjeuner dans un vieux bouchon lyonnais La voute Chez Léa, la déco est restée figée dans le temps et on y déguste vraiment les plats typiques (le homard tête de veau, la quenelle de brochet ...) qui ont fait la renommée des bouchons.
Coté Musée, celui de Confluence est vraiment à ne pas manquer. Entre les expositions permanentes sur l'évolution de l'espèce et de la société et les expos éphémères, le lieu est aussi à voir pour la beauté de l'architecture de son batiment.
Coté boutique déco, il faut aller chez Florence Bouvier qui a ouvert une boutique dans le vieux Lyon puis sur les quais chez Simone Sisters. La boutique Auguste et Cocotte en centre vaut également le détour.
Concernant les boutiques de vêtements, on trouve pas mal de boutiques qui mélangent plusieurs créateurs ce qui est bien agréable.
Coté Musée, celui de Confluence est vraiment à ne pas manquer. Entre les expositions permanentes sur l'évolution de l'espèce et de la société et les expos éphémères, le lieu est aussi à voir pour la beauté de l'architecture de son batiment. Nous n'avons pas eu le temps mais CimerAlbert nous avait recommandé la sucrière (toujours dans ce quartier) des anciens entrepôts qui abritent des expo et des concerts. L'endroit a l'air très cool et branché.
Nous sommes toutefois passé devant en nous promenant le long des quais.
Le dimanche je vous recommande de bruncher au Mob (bon et copieux) et de filer aux Puces du Canal. Dans cet endroit à quelques km de Lyon, on trouve des containers complètement aménagés comme des boutiques et dans lequels on trouve plein de meubles et d'objets chinés. Il est impossible de repartir les mains vides.
Vous pouvez aussi déjeuner au restaurant A la piscine au 8 quai Claude Bernard, la décoration du lieu est canon (pour les amoureux de terrazzo comme moi) et l'assiette originale avec des produits frais du marché. Le lieu est très atypique et offre une super vue sur la saone. Cela doit être encore plus agréable en en été car il y a une grande terrasse.