Les Francofolies, ce n’est pas que pour les grands! Le festival 2008 présente aussi des artistes qui chantent pour les enfants. Tous les matins, à 11h à la Salle Bleue de La Coursive, le festival présente un artiste qui chante pour les plus jeunes dans le cadre des Francos Juniors de la SACEM.
Dimanche 13 juillet, Sophie Forte s’est prêté avec réussite au jeu du concert pour enfant. L’ancienne humoriste et toujours comédienne a joué son spectacle “Maman dit qu’il ne faut pas” devant une salle acquise à sa prestation.
Ce concert d’environ 1 heure a ravi les enfants et peut-être encore plus les parents. Avec des paroles tournées vers la famille et des rimes enjouées, Sophie Forte a emballé les jeunes. Assis au premier rang, les enfants ont chanté et apprécié la prestation de la jeune femme. Dynamique, l’ancienne chroniqueuse de chez Ruquier a joué la comédie entre les morceaux avec un thème qui fut le leitmotiv du spectacle : “Le Jazz-au-flute”. Un drôle d’instrument inventé de toute sorte par la comédienne pour tenir les enfants en haleine.
Les chansons de Sophie Forte parlent aussi bien d’amour que d’interdits ou d’imaginaires. Mais aussi de sujets plus grave comme la boulimie ou la mort. Toujours dans un ton simple, clair qui place l’enfant en totale adhésion avec les paroles. Avec la complicité de son pianiste Antoine Sahler, ces chansons s’adressent en priorité aux enfants de six à dix ans mais aussi aux plus grands. Pour preuve, cette réaction d’un parent qui tout heureux quittait la salle avec un large sourire.
Un extrait du spectacle de Sophie Forte aux Francofolies 2008 :
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 25 novembre à 15:03
Moi je dirais plutôt que Sophie Forte, c'est pour petits et grands, mais surtout pour les petits. Les grands pas accompagnés de petits, "on s'ennuit" comme un de ces titres.
Découvrez là autrement à travers cette interview de Sophie Forte à la radio lors du festivaldemarne (octobre 2009)