Magazine Société

L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants

Publié le 30 mars 2019 par Laeo France

L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants
Lorsque l’on demanda à Lawrence Anthony, grand défenseur de la nature, de recueillir un troupeau d’éléphants sauvages et traumatisés dans sa réserve de Thula Thula en Afrique du Sud, son bon sens l'incita tout d'abord à refuser.
Quand il sut que les éléphants seraient abattus s'il ne changeait pas d'avis, il décida finalement de les sauver. Au cours des années qui suivirent, Lawrence Anthony devint petit à petit un membre de leur famille, créant des liens inaliénables avec les membres du troupeau. Il comprit alors que ces créatures exceptionnelles avaient beaucoup à lui apprendre sur la vie, la loyauté et la liberté. L'Homme qui murmurait à l'oreille des Éléphants est le récit captivant, drôle et émouvant de l'aventure vécue encore à ce jour par Lawrence Anthony auprès de ces animaux aussi impressionnants que sympathiques.
Retraçant la vie dans une réserveSud africaine, avec ses personnages hauts en couleurs et parfois ses drames, ce livre délicieux emportera tous les amoureux des animaux et de l'aventure dans un tourbillon d'émotions et de bonheur. L'auteur en quelques mots
L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants
Lawrence Anthony est un célèbre défenseur de la nature.
Il est le premier Sud-Africain à avoir reçu la médaille du Jour de la Terre, médaille précédemment remise à Al Gore. 

Il est membre du célèbre Club des Explorateurs de New York, ce qui se justifie par les nombreuses aventures qu'il a vécues, toujours au service des animaux. Lawrence Anthony est l'auteur de « L'Arche de Babylone, l'incroyable sauvetage du zoo de Bagdad » qui a reçu le prix 30 millions d'amis en 2010, livre qui avait enthousiasmé le jury composé d'écrivains célèbres (Irène Frain, Didier Van Cauwelaert, Robert Sabatier...) dans lequel il relate son aventure en Irak au moment de la guerre, où il sauva les animaux du zoo d'une mort certaine, au milieu de la guerre et du chaos.Il a également co-écrit "Les derniers rhinocéros" avec Graham Spence (Ed. Les 3 Génies).
C'est donc un homme reconnu internationalement qui a fait l'objet de nombreux reportages sur des télévisions majeures (CNN, Trente Millions d'Amis). 

Livre traduit par Noëlle Septier-Saugout
Ré-édité aux Editions Trédaniel (9 avril 2019)
Contact www.laeo.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laeo France 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte