Il faut « couper le cordon » avec le câble et utiliser un service de télévision en streaming.
Je voyage beaucoup et, pour être honnête, cela n’a aucun sens de continuer à payer pour un service que je n’utilise pas.
Il existe plusieurs options – Apple TV, Amazon Fire Stick, Roku et Chromecast, à titre d’exemple.
J’aime faire des recherches, alors j’ai recherché. Oui, c’est amusant pour moi.
De nombreux critiques de produits se sont contredits. Comme vous pouvez le constater, il y a eu plus de 33 millions de résultats de recherche. Parlons de l’abondance des informations.
Alors, qu’est-ce que j’ai fait à la place ? J’ai commencé à lire des critiques sur Amazon et à demander à mes amis et à ma famille.
Fire Stick est abordable au prix de 39,99 $ et offre un accès à Netflix, Hulu, HBO NOW, YouTube et Amazon Video. Il y a quelques critiques négatives :
Je me suis souvenu qu’un ami proche s’était ému de son Apple TV, je lui ai donc posé la question.
J’ai découvert qu’il était compatible avec mon ordinateur, ma montre et mon téléphone. Il a une application pour Hulu et une application pour Amazon est en développement.
Suivant les recommandations de personnes que je connais et en qui j’ai confiance, j’ai acheté l’Apple TV.
Ce scénario exact joue pour des millions de décisions d’achat chaque jour.
Les consommateurs s’attendent à ce que les spécialistes du marketing se concentrent sur le positif et se tournent d’abord vers les personnes en qui ils ont confiance. Avec l’essor des médias sociaux, le cercle de personnes en qui nous faisons confiance comprend désormais nos experts, célébrités et athlètes préférés dans le domaine.
C’est le marketing d’influence.
Vous avez probablement entendu ce terme qui fait beaucoup parler de lui ces dernières années. Il génère des images mentales des actrices YouTube qui promeuvent les boissons énergisantes et des stars d’Instagram enthousiasmées par la perte de poids supplémentaire.
Kardashians, c’est qui ?
C’est chaud, c’est populaire et toutes les marques branchées le font.
Mais, cela fonctionnera-t-il pour votre marque et, plus important encore, comment devrez-vous le faire efficacement ?
C’est ce dont je veux parler aujourd’hui. Mais commençons par le début.
Qu’est-ce que le marketing d’influence ?
Le marketing d’influence est le processus par lequel les marques s’appuient sur des personnalités connues qui ont une influence sur leurs marchés cibles pour promouvoir leurs marques.
Cela ne signifie pas que vous devez pouvoir vous permettre de payer Michael Jordan pour promouvoir votre nouvelle ligne de vêtements de sport.
En fait, bon nombre de spécialistes du marketing d’influence les plus performants ne sont pas largement célèbres.
Prenons, par exemple, Murad et Nataly Osmann. Il y a de bonnes chances que vous reconnaissiez le style de leurs photos :
Une simple photo de Nataly tenant son petit ami par la main s’est transformée en un énorme succès en ligne – et en un empire de marques.
Selon Adweek, « ils travaillent avec les plus grands spécialistes du marketing, tels que Macy’s et Napa Valley Beringer Vineyards, pour créer des publicités convaincantes, et ils lancent une plate-forme pour associer les marques aux blogueurs.
Le projet #Followmeto a également été transformé en offres de télévision et de vente de livres. Le couple anime une émission télévisée de 20 minutes sur Channel One Russia qui emmène les téléspectateurs dans les coulisses de leurs photos en ligne.
Parfois, les meilleurs influenceurs ne sont pas du tout des personnes. Toast, un chien bien connu, tire profit de sa renommée sur Internet pour promouvoir diverses marques, notamment le café, les bouteilles d’eau et même des bâtons de brûlement des cuisses.
Instagram n’est pas le seul endroit où vous pouvez trouver des influenceurs.
Lance Stewart, un influent bien connu, compte plus de 9 millions d’adeptes uniquement sur Facebook :
Il est également actif sur Snapchat, Instagram et Twitter.
Trouver des influenceurs ne consiste pas à trouver la personne la plus célèbre.
Il s’agit là de trouver une personne en qui votre public a confiance et d’exercer cette influence pour promouvoir votre marque.
Influencer Analysis définit un influenceur comme une personne normale qui entretient des relations avec des médias et d’autres entités publiques et qui utilise ces relations pour aider les marques à promouvoir leurs produits et services.
Plus simplement, un influenceur est une personne qui peut ou non utiliser vos produits pour attirer l’attention de votre public cible. Ils ont mis du temps à construire une relation avec des personnes dans des zones spécifiques.
Le marketing d’influence cherche à tirer parti de cette relation pour promouvoir votre marque de manière authentique.
À part les anecdotes personnelles, le marketing d’influence fonctionne-t-il vraiment ?
Absolument.
Selon un rapport de TapInfluence et Influitive, 92% des consommateurs se réfèrent aux personnes qu’ils connaissent qu’aux autres sources.
Et ceci n’est pas limité aux amis proches et à la famille.
Selon Bright Local, 88% des personnes font confiance aux critiques en ligne rédigées par d’autres consommateurs, tout comme les recommandations de contacts personnels.
Les consommateurs font davantage confiance aux personnes complètement étrangères que directement à la publicité des marques.
C’est le pouvoir du marketing d’influence.
Alors, comment devez-vous commencer ? Tout d’abord, vous devez définir vos objectifs.
Décrivez les objectifs de votre campagne d’influence
J’ai découvert que le marketing d’influence fonctionne bien pour les marques peu connues.
Vous exploitez la plate-forme d’une autre personne à votre avantage.
Cependant, avant de créer le contenu, avant de trouver un influenceur et avant de faire quoi que ce soit, vous devez définir les objectifs de votre campagne d’influence.
Pourquoi ?
C’est simple : chaque décision que vous allez prendre dépend de votre objectif.
La plate-forme que vous choisissez, la sélection de l’influenceur avec lequel vous vous associez, le type de contenu qu’il crée – tous ces facteurs entrent en jeu une fois que vous avez défini votre objectif.
Commençons par un exemple pour mieux comprendre ceci.
Supposons que vous travailliez avec un client du secteur des jeux – en particulier du secteur des jeux pour applications sur smartphone.
Le jeu sur mobile est un secteur très concurrentiel. iTunes propose 18 catégories de jeux et des centaines de jeux de puzzle populaires.
La société existe depuis cinq ans et possède un solide portefeuille de jeux à succès moyen, dont un jeu très populaire téléchargé 25 millions de fois.
Ils ont un nouveau jeu de puzzle et ils veulent tirer parti du marketing d’influence pour gagner de millions voir plus de téléchargements et créer du buzz autour du nouveau lancement. Idéalement, ce buzz s’étendrait à leur marque et donnerait un bon coup de pouce à l’ensemble de leur portefeuille de jeux.
Comment pouvez-vous les aider à tirer le meilleur parti du marketing d’influence ?
Tout d’abord, décrivons l’objectif.
L’objectif doit comporter trois parties : les données démographiques de l’influenceur, ce que l’influenceur va faire pour vous aider et la manière dont l’influenceur va faire pour vous aider.
« Cette campagne s’associera à un jeune influenceur très connu ayant accès au groupe du millénaire, féru de technologie. Idéalement, ses abonnés devront s’intéresser à la technologie et utiliser un iPhone, car les téléchargements sur l’Apple Store dépassent ceux sur Android.
Grâce à cette campagne, le nombre de téléchargements de ce dernier jeu va dépasser de 45% au cours des 30 premiers jours.
La campagne contiendra au moins une vidéo de plus de 30 secondes pour montrer comment le jeu est joué, ainsi que deux ou trois autres messages sociaux sur Instagram et Snapchat, où la cible démographique est la plus active. »
Cet objectif est détaillé. Il comprend des numéros et des plates-formes spécifiques. Il est possible que certains de ces facteurs changent.
Par exemple, vous découvrirez peut-être que YouTube est une plate-forme plus efficace que votre société de jeux vidéo peut utiliser pour le marketing d’influence. Votre influenceur pourrait partager les vidéos de plus de 60 secondes qui ont suscité davantage d’engagements.
Changer les détails de votre objectif est acceptable, mais toutes les autres décisions doit se baser sur la ligne directive.
Le modèle ci-dessous vous aidera à définir votre objectif :
Plan des objectifs de la campagne de marketing d’influence
- Qui est l’influenceur ?
- Prénom :
- Age :
- Populaire sur quelles plateformes ?
- Objectif final de la campagne :
- Nombre de postes :
- Quelle plateforme :
- Considérations spéciales :
Maintenant que votre objectif est défini, il est temps de trouver votre influenceur.
Comment trouver des influenceurs efficaces pour votre marque ?
Le choix du bon influenceur est essentiel pour la réussite d’une campagne marketing très efficace, mais c’est loin d’être facile.
Ryan Schneider, responsable de la marque chez InsomniacGames, a déclaré : « Il faut beaucoup de travail pour trouver le bon influenceur… Si j’étais un spécialiste des relations publiques et que j’essayais de trouver le bon journaliste au Wall Street Journal, je pourrais le faire… probablement à partir d’une recherche sur Google ou en deux clics de souris. Cibler les bons influenceurs peut être beaucoup plus complexe. »
Selon Tap Influence, il existe quatre moyens principaux de trouver des influenceurs : effectuer une recherche manuelle, utiliser des bases de données, exploiter des réseaux ou explorer des marchés.
Recherche manuelle : cette méthode consiste à des recherches individuelles, à scanner des pages Web pour y trouver des informations, puis à les ajouter à un tableur. Cela prend énormément de temps et n’est pas très efficace.
Commencez par créer une feuille de calcul dans Google Documents ou Excel, puis créez une colonne pour chaque information que vous souhaitez extraire sur chaque influenceur individuel.
Les noms de colonne doivent inclure :
- Nom
- Domaine d’influence, y compris les critères spécifiques (par exemple, si l’audience d’un influenceur du jeu est principalement composée de femmes ou de moins de 16 ans)
- Nombre total d’abonnés (incluant Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat ou des principales plateformes utilisées par votre cible)
- Lien Facebook
- Lien Instagram
- Lien Twitter
- Lien Snapchat
- Les avantages
- Les inconvénients
- Email / information de contact
- Notes spéciales : Avez-vous déjà une relation avec eux ou publient-ils régulièrement des sujets liés à votre marque ? Ajoutez toute autre information que vous souhaitez inclure ici.
Ensuite, recherchez sur Google et sur les plates-formes sociales pertinentes les mots-clés, les mentions de votre marque et les hashtags associés.
Vous trouverez de nombreuses informations à trier. Pour le client de jeu mobile, je suis passé à Google Images pour rechercher spécifiquement les publications sociales :