Apple Card – Quand Apple donne dans le crédit !

Publié le 29 mars 2019 par Monblgoapple

La rumeur circulait déjà depuis quelques semaines, mais c'est maintenant confirmé. En collaboration avec Goldman Sachs et Master Card, Apple lance sa propre carte de crédit !

Apple Card est la toute nouvelle carte de crédit lancée par la compagnie Apple. Contrairement aux autres cartes de crédit, celle d'Apple est faite en titanium et outre votre nom, aucune autre information n'est gravée sur la carte. Aucun numéro, aucune signature, aucune date d'expiration et aucun code à 3 chiffres n'y apparaissent. Le fait de n'avoir aucune information sur la carte est un bon moyen pour éviter la fraude, mais complique légèrement lorsque nous devons fournir le numéro de notre carte de crédit. L'Apple Card est directement lié au portefeuille de votre iPhone comme toutes vos autres cartes. Il est donc facile de l'utiliser où Apple Pay est accepté.

Apple a mis en place un système de récompenses en argent pour tous les achats effectués. 3% lors d'achats de produits Apple incluant iTunes, les services d'abonnement et App Store. Il y a aussi une remise de 2% pour tous les achats effectués avec ApplePay et 1% de remise pour les achats effectués en se servant uniquement de la carte. Les remises en argent sont automatiquement déposées dans votre compte Apple Cash. Pour ceux qui ne connaissent pas Apple Cash, il s'agit d'une carte de débit qui peut être utilisée pour envoyer de l'argent via l'application Messages ou faire des achats Apple Pay. Le solde d'Apple Cash peut aussi être transféré dans votre compte bancaire.

Les frais et les taux:

Apple a affirmé qu'il n'y aurait aucuns frais annuels ou frais internationaux. Cependant, si vous oubliez de payer à la date prévue, le montant dû sera reporté au mois suivant, mais le taux d'intérêt ne sera pas augmenté comme sur la plupart des autres cartes de crédit. De plus, la date de paiement est toujours le dernier jour du mois. Le taux d'intérêt dépend de votre dossier financier et peut varier entre 13.24% et 24.24%. Les paiements peuvent être effectués à partir de votre compte bancaire ou du solde disponible dans Apple Cash.

L'abonnement à la carte se fera directement à partir de votre iPhone. La limite de crédit sera fixée selon votre cote de crédit. Comme toutes les autres cartes, la limite de crédit sera augmentée au fil du temps. La carte ne pourra pas être partagée entre différentes personnes. Uniquement le titulaire de la carte pourra s'en servir.

Le relevé des transactions sera beaucoup mieux détaillé en affichant le nom complet du commerçant et non simplement une abréviation incompréhensible. Aussi, les achats effectués pourront être visibles à partir de l'application Map.

Pour rendre le service encore plus sécuritaire, une notification vous sera envoyée pour chaque utilisation de la carte. Cette notification inclura le nom du commerçant, sa position sur la carte et le montant.

La carte Apple Card sera disponible dès cet automne aux USA et devrait s'étendre rapidement aux pays qui utilisent déjà Apple Pay. L'Apple Card sera acceptée partout où la carte Master Card est acceptée.

Conclusion :

L'Apple Card est très alléchante, j'aime l'idée de la sécurité, de la confidentialité et de son intégration dans mes produits Apple.

J'ai quand même une petite résistance. Je possède déjà une carte de crédit dont le taux d'intérêt en bien inférieur à ce qu'Apple devrait offrir. J'ai aussi les bonidollars que je dépose en REER chaque année. En plus, je n'ai jamais fait affaire avec Master Card, j'ignore leurs façons d'agir.

Dans mon cas, c'est un pensez-y bien. Je vais attendre que le service Apple Card soit disponible au Canada avant de me faire une idée définitive, mais pour l'instant, je ne vois aucune raison pour me procurer une Apple Card !