J'aime particulièrement le travail de Jean-Pierre Got. ses affiches sont un doux mélange de poésie et d'hédonisme avec une pointe de nostalgie à la fois originale et touchante à une heure où de nombreuses campagnes publicitaires, que ce soit dans le domaine du luxe ou des vins, se caractérisent certes par une beauté graphique mais aussi et avant tout peut-être par une assimiliation des codes établi de la profession, débouchant sur ce que l'on pourrait presque comparer à une récitation : C'est commun, cela rassure mais quel manque d'originalité...
Heureusement, le travail de Jean-Pierre Got est différent. L'approche est toujours unique, très artistique, qu'elle vienne de l'artiste ou du client lui-même. La dernière campagne, ou plutôt création, du Bordelais fait la promotion du Pay@Table, un terminal de paiement par carte aujourd'hui utilisé dans de nombreux restaurants. Pour la société Ingenico-Canada qui le commercialise, Jean-Pierre devais imaginer une affiche montrant un couple utilisant l'appareil. "Il faudrait que l'illustration, humoristique si possible, montre les atouts de rapidité et de discrétion du système. Et inclue le logo dans l'image." lui avait-on demandé. De cette idée, mise initialement en image par son client, l'artiste a créé l'affiche "Garçon, l'addition!" ou un client satisfait paie la note, tandis que sa compagne semble apprécier le système.L'esquisse et l'affiche