Love today : Le concert (Part III)...

Publié le 12 juillet 2008 par La Fille Aux Chaussures
 

  Que fait-on en PREMIER une fois arrivé à Paris? On court au Starbucks le plus proche, bien évidemment! Je vous conseille chaudement d'essayer leur nouveau Frappuccino aux morceaux de biscuits chocolatés : tout simplement orgasmique!
Que fait-on en DEUXIEME une fois arrivé à Paris? On court faire les magasins (j'ai d'ailleurs définitivement trouvé mon point G, les filles, il est à la fin du mot "shopping"!).
Etant donné que nous étions, qui plus est, près de la station des Grands boulevards avec Le Printemps et les Galeries à portée de mains, ce n'était que du bonheur! Une fois les repérages faits pour le lendemain (nous sommes hyper organisées ; on ne plaisante pas quand il s'agit de claquer notre fric!), direction le Parc des Princes pour le concert de Mika. Bien entendu, nous avions légèrement "trainaillé" en court de route... bilan : 1/2 heure de retard... :) Et comme nous avions, en plus, un petit creux à l'estomac (d'ailleurs, 4 euros le coca dans le stade, je vous en informe... Ne faîtes pas comme nous, prévoyez AVANT!). Du coup, nous avons loupé Yelle... Oooooh, noooon... :) On ne dira pas que nous avions fait exprès mais presque!
Nous voilà donc assises tranquillement à nos places pour... trois heures de première partie! Non, non, vous ne rêvez pas! Car en plus de Yelle, il y avait un groupe parfaitement inconnu et surtout Dyonisos qui sont quand même restés sur scène pendant près de deux heures! Autant vous dire qu'après ça, nous étions juste des espèces de larves! J'ai bien tenté de me couper les veines mais du fait des mesures de sécurité, impossible de mettre la main sur un objet tranchant...
Vingt-deux heures, Mika arrive enfin... Du moins, je présume que le point que j'aperçois à 800 kilomètres, en plissant fort les yeux, est bien lui! Le son est pourri, les enceintes ne se trouvant que sur les côtés de la scène. En fait, on ne ressent que les basses si bien que je passe à deux doigts de la crise d'épilepsie! En revanche, la mise-en-scène est vraiment très jolie, très poétique (je m'en rends compte grâce aux écrans géants! :)) ; vous voilà revenus dans le monde de l'enfance : couleurs psychédéliques, jongleurs, clowns, ballons multicolores, peluches, etc. On commence à dandiner gentiment quand tout s'arrête! Et oui, il est 23H30, Mika est sur scène depuis une heure et demie et c'est déjà fini! Autant vous dire que l'on regrette quelques peu les dizaines d'euros dépensés!
Pour aller noyer notre chagrin, nous avons bien été OBLIGEES de poursuivre notre nuit sous d'autres cieux...


Concert de Mika
envoyé par johannaandthecity 

Demain : les cocktails

  ... Et en mémoire d'un certain France-Brésil... Il y a 10 ans, jour pour jour... Notre pays s'embrasait...