Samsung se lance dans les enceintes connectées avec le Galaxy Home

Publié le 25 février 2019 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Samsung se lance dans les enceintes connectées avec le Galaxy Home

Alors que l'on se trouve dans un monde de plus en plus connectés, Samsung a décidé de lancer elle-aussi une enceinte connecté à la même manière que la Google Home, Echo d'Amazon par exemple. C'est auprès de Cnet que le patron de Samsung Mobile, DJ Koh a décidé d'annoncer la sortie prochaine d'une enceinte connectée, la première pour la marque. Le nom ? Galaxy Home pas très original dira-t-on, comme le produit proposé ?

On a maintenant l'habitude de dire " OK Google " pour communiquer avec notre enceinte mais on pourrait bientôt s'habituer à dire " OK Bixby " ! En effet, Samsung a bel et bien décidé de se lancer dans le marché de l'intelligence artificielle et surtout des enceintes connectés avec la Galaxy Home. Alors personnellement, je reste assez réticent par rapport à la future technologie proposée. Cela fait maintenant 1 an que je possède un Samsung Galaxy Note 8 et Bixby n'est toujours pas utilisable en français. Alors pour le marché Anglophone et Asiatique d'accord mais qu'en est-il des autres langues ?

Quand va sortir l'enceinte Samsung Galaxy Home ?

C'est pour très bientôt que l'on va pouvoir s'équiper de l'enceinte Galaxy Home puisque la sortie officielle est datée pour avril 2019. On pourra donc s'équiper dans quelques mois en France d'une enceinte très agréable à regarder et qui pourrait faire de la concurrence à Google ou Amazon et même Apple qui est aussi sur le marché de l'enceinte connectée. Pourtant, il y a un détail qui me dérange et j'en ai parlé justement au-dessus : Bixby

Equipée de Bixby, une enceinte avec un assistant non-optimisé ?

Comme je t'en parlais plus haut, cela fait un an que je souhaite profiter de Bixby mais la langue française n'est pas disponible et c'est aussi ce que confirme le directeur Mobile DJ Koh, pour lui le chantier le plus important est de travaillé sur la technologie embarquée dans l'enceinte connectée avec une attention toute particulière pour Bixby, l'intelligence artificielle qui va en être équipé.

Et c'est clairement ce sujet qui ne fait pas l'unanimité puisque face à des monstres de l'IA comme Google, Alexa ou Siri, la tâche pour se démarquer est très complexe et le challenge est de taille.

Le Nom Samsung peut-il suffire ?

Est-ce que le nom Samsung ainsi que la renommée de la marque peut-il suffire à faire de l'enceinte Samsung Galaxy Home un succès ? En effet, si la marque est populaire pour ces téléphones ou ses tablettes entre autres, l'intelligence artificielle utilisée est clairement impopualire même aux Etats-Unis. C'est Voicebot.AI qui communique à ce sujet en déclarant que lors d'un sondage effectué en septembre 2018 seulement 4% des personnes déclarées utilisées Bixby tandis que 44% utilisées Siri et 30% Google Assistant.

La concurrence est donc très présente et le défi est immense sachant que Google Assistant est intégré dans les systèmes Android que proposent les téléphones Samsung exister va être très difficile.

Penses-tu que la marque puisse se démarquer rapidement avec le Samsung Galaxy Home ?