Magazine Conso

Dash Buttons : la fin des ventes pour Amazon

Publié le 02 mars 2019 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Dash Buttons : la fin des ventes pour Amazon

Amazon avait voulu proposer un service un peu particulier pour permettre aux utilisateurs d'acheter facilement des produits directement sur le site. A priori, cela n'a pas été un succès puisque l'information vient de tomber et on apprend que les Dash Buttons qu'avaient lancés la sociétés vont être retiré du marché.

Alors qu'en est-il exactement ? Revenons ensemble sur cette information high-tech qui concerne un objet, on pourrait même dire gadget un peu particulier.

Dash Buttons : la fin des ventes pour Amazon

Il faut dire que ce marché était bien particulier. En effet, Amazon a voulu ouvrir un nouveau secteur en proposant des boutons d'achats pour des produits bien particuliers.

Dash Buttons : un échec financier

On pourrait croire à une bonne blague de la part de la marque surtout que ce produit avait été annoncé lors du premier avril 2015, il y a bientôt 4 ans. Alors les boutons Dash n'ont pas su convaincre les acheteurs puisqu'au bout de 4 ans, la vente de ces produits avec une utilisation bien spécifique n'a pas plu, il faut clairement l'avouer.

On pouvait grâce à ces boutons acheter de la lessive, du café et d'autres produits avec une simple pression. Amazon propose de nouveaux produits chaque année et les flops sont les risques de vouloir expérimenter et tenter de nombreuses initiatives.

Dash Buttons : la fin des ventes pour Amazon

C'est donc clairement la fin avec l'arrêt des ventes de la part d'Amazon que l'on ne pourra plus acheter : un mal ? Je ne pense pas.

Dash Buttons : un échec écologique aussi ?

Alors que va-t-il se passer pour les boutons Dash qui ont été vendus lors de ces 4 ans passés ? Je parle au niveau du recyclage de ces produits car c'est bien de tenter de proposer de nouveaux produits mais il faut aussi penser à la suite et surtout à la manière de recycler les Dash Buttons. Qu'en est-il ?

On sait que le Dash Button a en réalité été remplacé par des objets connectés avec Alexa dont Amazon mise le plus à l'heure actuelle. Affaire à suivre comme d'habitude !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine