Malte, un garçon danois de deux ans, a eu la frayeur de sa vie lorsque Rambo, un éléphant femelle en dépit de son nom, a saisi avec sa trompe la poussette dans laquelle il se trouvait pour l'élever dans les airs, rapporte jeudi le quotidien régional Dagbladet Holstebro-Struer.
"J'ai dû me battre comme une folle pour libérer mon fils", raconte choquée la mère de Malte qui, comme son enfant, est sortie avec de nombreux bleus de sa bataille avec la trompe de l'animal, selon le site internet du journal.
Malte était venue mardi faire un tour au parc de loisirs de Hee (nord-ouest du Danemark) avec sa famille, s'arrêtant devant l'enclos de Rambo, un éléphant de cirque de 27 ans.
Sans crier gare, l'animal a pris la poussette de Malte avec sa trompe, l'élevant à deux mètres au-dessus du sol avant que la mère ne réussisse à libérer non sans mal son enfant, qui n'était pas attaché. La poussette a été totalement brisée sous le choc.
La mère a porté plainte contre le parc, selon le commissariat de Ringkoebing.
La direction du parc a déploré cet incident, offrant 4.000 couronnes (536 euros) à la mère pour l'achat d'une nouvelle poussette et des billets gratuits pour le cirque.
La responsable du cirque a défendu Rambo, "l'éléphant le plus gentil du monde", estimant que l'on a "exagéré l'incident".
AFP