Qui n'a pas voulu, un jour ou l'autre, copier un disque CD pour le transformer en un fichier lisible par son ordinateur ? A l'origine, le format enregistré sur un CD n'est pas forcément reconnu par votre logiciel de gravure. Un message s'affiche au beau milieu de votre écran en vous disant simplement que vos fichiers sont illisibles. Voici une solution vous permettant de remédier à la chose en quelques clics.
Spesoft
"Spesoft" est un site malheureusement en anglais, mais tout bon internaute qui se respecte se doit de connaître un minimum de termes dans la langue de Shakespeare, n'est-ce pas ?
Le site est professionnel mais simple, dans la partie des menus qui se trouvent à votre gauche, se trouve un lien nommé : "Free-CD Ripper".
Pour ceux et celles que cela intéresse, "Ripper" signifie "extraire" en anglais. Le logiciel va examiner votre CD et en extraire les pistes pour les ré-encoder au format sonore de votre choix.
Les grands standards sont disponibles : WMA, MP3,OGG,WAV,FLAC.
Au lancement du logiciel, n'oubliez pas de régler le chemin de sortie,(output folder), c'est le dossier dans lequel vous allez ensuite acheminer vos travaux, ("CD Device" pour indiquer le graveur de votre machine), et le format de sortie que vous désirez dans la fenêtre : "Output Format", mettez par exemple : MP3.
Cliquez sur "RIP" et laissez faire, le logiciel s'occupe du reste.
Vous pouvez ensuite fermer le logiciel et aller voir dans votre dossier si vos fichiers MP3 sont prêts à être transférés sur votre lecteur préféré.
Ce logiciel est une merveille de stabilité, de simplicité et de rapidité.
journaldugratuit