À PROPOS D’ELAN :
ELAN Québec (English-Language Arts Network) est une organisation à but non lucratif dont le but est d’aider les artistes québécois.es d’expression anglaise à créer des liens entre les membres de leur communauté et avec leurs collègues francophones et leurs publics au Québec, au Canada et sur la scène internationale. L’équipe d’ELAN est constituée de quatre employé.es permanent.es et de plusieurs employé.es à temps partiel. (www.quebec-elan.org)
DESCRIPTION DU POSTE :
- Relevant du Directeur général, le Coordonnateur ou la coordonnatrice de la recherche recueillera les données relatives aux subventions et au financement disponible auprès du gouvernement du Québec (CALQ, SODEC, ministère de la Culture, ministère de l’Éducation, etc.) et aidera à établir les ressources disponibles. Le Coordonnateur ou la coordonnatrice de la recherche recueillera également les données relatives aux besoins de la communauté artistique d’expression anglaise et créera une carte des besoins particuliers de cette communauté. Le poste exige une capacité à recueillir et à structurer de grandes quantités d’information ainsi qu’une habileté à collaborer avec une grande variété d’individus travaillant en anglais et en français. Ce poste encourage la créativité individuelle et offre de nombreuses possibilités d’innovation.
COMPÉTENCES :
- Excellente aptitude pour la communication écrite et orale en anglais ;
- Bonnes compétences pour la communication écrite et orale en français ;
- 3–5 ans d’expérience en tant que coordonnateur ou coordonnatrice de projet ou en tant que chercheur.e ;
- Compétences de premier plan pour la collecte et le suivi de données en utilisant Excel ou un logiciel équivalent ;
- Aptitude à adapter les activités selon les informations recueillies et tout au long de l’évolution du projet ;
- Solides habiletés de communication interpersonnelle et grande capacité à collaborer pour atteindre un but commun ;
- Grande minutie dans la tenue des registres et la gestion de données ;
- Capacité à travailler de manière indépendante et débrouillarde, et capacité à résoudre les problèmes avec créativité ;
- Bonnes compétences informatiques : courriel, traitement de texte, tableaux Excel, bases de données ;
- Savoir travailler de façon harmonieuse avec une grande variété de collaborateurs et collaboratrices ;
- Le ou la candidat.e idéal.e a déjà travaillé auprès d’un organisme culturel à but non lucratif.
TÂCHES :
- Aider à déterminer les priorités des projets et des activités ;
- Planifier les protocoles pour la collecte de données et la sensibilisation communautaire ;
- Recueillir des données quantitatives et qualitatives ;
- Établir un ou des systèmes pour colliger les données recueillies ;
- Organiser des réunions avec les collaborateurs et collaboratrices, et en rédiger les comptes rendus ;
- Superviser le travail de chercheur.es spécialisé.es ;
- Coordonner les groupes de discussion et les consultations ;
- Autres tâches administratives selon les besoins.
ACCESSIBILITÉ :
ELAN est situé dans un édifice qui n’est pas complètement accessible aux personnes à mobilité réduite. La porte d’entrée principale est large, et il y a cinq marches dans le hall d’entrée avant d’atteindre les ascenseurs. Une rampe de ciment est située à l’entrée arrière et donne également accès aux ascenseurs. Les toilettes accessibles aux fauteuils roulants se trouvent à deux étages en deçà des bureaux d’ELAN. Pour obtenir plus d’information, veuillez composer le 514 935 3312 ou écrire à [email protected].
COMMENT POSTULER :
Nous acceptons les candidatures dès maintenant. Les entrevues se dérouleront au début du mois d’avril, et continueront jusqu’à ce que nous trouvions le ou la candidat.e idéal.e.
Veuillez envoyer les documents suivants à Guy Rodgers (Directeur général) à l’adresse [email protected] :
- CV en format Word ou PDF
- Lettre de motivation en format Word ou PDF
- Dans votre lettre de motivation, veuillez décrire en détail votre intérêt pour le poste et souligner vos compétences pertinentes.
Nous sommes conscient.es du temps et de l’énergie que le processus exige des candidat.es et commencerons à contacter les candidat.es retenu.es dès le 8 avril afin de les informer du progrès de leur candidature.
Poste à temps plein. Le premier contrat sera d’une durée de six mois, et pourrait être prolongé pour comprendre la totalité de ce projet de deux ans.
Date prévue d’entrée en fonction :
Avril 2019
Salaire :
30 000–38 000 $ par an selon l’expérience.
Horaire :
35 heures par semaine, du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h (flexible) ; travail en soirée ou en fin de semaine requis à l’occasion.
Compétences linguistiques requises :
Le ou la candidat.e choisi.e sera bilingue en anglais et en français.
Lieu de travail :
708–460 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal (entre les stations de métro McGill et Place-des-Arts)
Avantages :
Ce poste à temps plein inclut des vacances payées (4 %), un congé payé en cas de maladie ou pour raisons personnelles, et offre un horaire flexible avec temps compensatoire.
Si vous avez des questions par rapport à votre candidature, ou si vous désirez de l’aide, veuillez téléphoner au 514 935 3312 ou écrire à [email protected].
ELAN assure un accès égalitaire aux opportunités d’emploi et qui encourage la diversité dans ses équipes. L’organisme invite les candidatures de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons tout particulièrement les membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi du Gouvernement du Canada à postuler, incluant les personnes handicapées, les minorités visibles, les membres des peuples autochtones, les immigrant.es récent.es, et tout autre groupe marginalisé. Nous encourageons les candidat.es à s’identifier volontairement dans leurs lettres de motivation s’ils le souhaitent.