L'académie Dahlia est un pensionnat fréquenté par les élèves de deux nations ennemies. Romio Inuzuka, chef du dortoir de Touwa, est amoureux de Juliet Persia, qui dirige le dortoir de West. Tout a commencé au moment où il lui avoue ses sentiments...
Une histoire d'amour qui doit absolument rester secrète !
La couverture mignonne et les premières pages donnent tout de suite le ton ! Une histoire à ne pas trop prendre au premier degré et qui, au contraire, vous amusera grandement ! À l'académie Dahlia deux dortoirs accueillent les élèves de deux îles ennemies depuis toujours : les West (les White Cats) et les Touwa (Les black Doggy) - appréciez l'humour ;). Juliet Persia est la cheffe des secondes du dortoir des White Cats et Romio Inuzuka celui des Black Doggy.
Les deux dortoirs ne manquent jamais un moment pour se battre comme chien et chat (^^) et si d'apparence, Romio semble détester Juliet, c'est bien sûr, tout l'inverse. Il l'aime en secret depuis bien longtemps, mais il ne sait jamais comment le lui avouer !
Si j'ai beaucoup ri devant les maladresses de Romio, Juliet m'a laissée un peu plus de marbre. Elle est assez froide malgré le fait qu'elle ne dira pas non à Romio. Le problème de Juliet réside dans le fait qu'elle est l'unique enfant de son père, un comte, là où la lignée attendait un enfant " mâle ". Juliet tente donc de démontrer à son père qu'elle est capable d'être cet héritier tant attendu.
Les dessins de Yousuke Kaneda sont agréables et la mise en pages réussie. Le ton est indéniablement du second degré avec beaucoup d'humour. Comment nos deux jeunes lycéens vont-ils faire pour être ensemble sans se faire repérer ? Rien ne sera évident et cela amènera plusieurs scènes cocasses et surréalistes. Ajouter à cela l'arrivée d'une princesse bien décidée à leur mettre des bâtons dans les roues et leur clan respectif, bref rien ne sera simple.
Voilà un premier tome qui commence fort et qui nous promet de bons moments de franche rigolade. Romio et Juliet arriveront-ils à tirer leur épingle du jeu sans se faire griller et surtout sans y laisser des plumes ? Tel est la question ! Vivement la suite pour le savoir !